Magazine Jeux de hasard
France - Ligue 1 - Dimanche 20 Mars 2011
Marseille veut sa revanche ! Dimanche, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1, les champions de France reçoivent leur meilleur ennemi, le Paris Saint-Germain, pour un Clasico qui sent indéniablement la poudre. Éliminés par Manchester United en Ligue des champions en milieu de semaine, les Olympiens vont désormais se concentrer sur la conquête d'un deuxième titre suprême en Ligue 1.
Marseille (4e avec 48 points) est tombé avec les honneurs à Manchester en huitièmes de finale de Ligue des champions (2-1), laissant malgré tout la désagréable impression qu'il y avait peut-être mieux à faire. L'heure est au retour sur terre et à la réalité de la Ligue 1 pour les protégés de Didier Deschamps, qui se retrouvent directement replongés dans le vif du sujet avec la réception du Paris Saint-Germain. Battus à l'aller au Parc des Princes (2-1), les Phocéens seront en quête de revanche dans une rencontre apparaissant déterminante dans l'optique de la fin de saison. Montant en puissance ces dernières semaines avec cinq victoires glanées lors de leurs six dernières sorties, les Sudistes viennent de signer une prestation particulièrement convaincante à Rennes (0-2) et sont idéalement placés en embuscade au pied du podium. Solides dans leur antre du Vélodrome (7 victoires, 4 nuls, 2 défaites), les champions de France ont impérativement besoin des trois points pour évacuer la déception anglaise et poursuivre leur remontée vers les sommets en championnat.
Paris (5e avec 45 points) est actuellement sous tension et en train de laisser filer le bon wagon en championnat. Battus à Auxerre (1-0) et Lisbonne (2-1), tenus en échec par Montpellier au Parc des Princes (2-2), le club de la capitale inquiète à l'image d'un Nenê, flamboyant durant la première partie de saison et à la recherche de son football perdu ces dernières semaines. Une défaite chez l'ennemi intime pourrait annihiler les derniers espoirs de titre des Rouge et Bleu, qui se trouvent dans l'obligation de ramener un résultat positif de leur voyage sur la Canebière. Ce défi marseillais sera révélateur quant aux capacités du PSG de se muer en véritable outsider pour la gagne. De l'issue de cette rencontre dépendront en large partie les ambitions des Franciliens à l'aube du sprint final qui se dessine...