Celle-ci repose sur une opération visant à offrir à des jeunes l'opportunité d'entrer sur le terrain de chacun des matchs en tenant la main des joueurs. Ça vous rappelle quelque chose ? Normal. Mc Donald's n'a pas cherché bien loin puisque la marque a tout simplement repris l'opération lancée par Coca-Cola ! Gage de réussite, elle appliquera la même recette afin de générer du trafic dans ses restaurants et d'impacter ainsi directement son chiffre d'affaires. L'opération sponsoring sera alors développée sur le terrain du marketing opérationnel. Théatralisation, licencing, gaming, promos, rien ne devrait être oublié par ces pros du marketing pour faire croître le chiffre d'affaires.
Curieux néanmoins qu'un étroit partenaire de Coca-Cola (distribué dans tous les restaurants McDo) lui pique son bébé. Accord ou plagiat ? Les deux options peuvent être envisagées dans la mesure où les ventes de Mc Donald's ont aussi une influence directe sur les volumes de Coca-Cola consommés dans ces restaurants. Notons d'ailleurs que la marque américaine de boissons est également sponsor de l'Euro 2008 et ancien partenaire de... Thierry Henry, parti depuis à la concurrence chez PepsiCo !
Après des débuts en Autriche, la campagne sera lancée le 25 Février en France. Elle prendra la forme de spots TV, 20 et 30 secondes, réalisés par l'agence TBWA Paris.