Fight Girl - Tome 2

Par Archessia

Auteur : Izumi Tsubaki

Editeur : Delcourt (Akata)

Prix : 6,95 €

Résumé :

Takaomi « propose » (impose ?) à Mafuyu et Hayasaka de s’inscrire dans un drôle de club... un club où l'on a de bonnes raisons de se battre ! Un drame pour Mafuyu, qui désormais ne rêve que d’une vie de lycéenne ordinaire. Et lorsque celle-ci casse bêtement son masque de Super Lapinou qui lui permettait d'agir en toute discretion, elle doit alors trouver un autre stratagème pour affronter un terrible nouvel adversaire !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Takaomi s'est mis en tête de faire intégrer Mafuyu et Hayasaka dans un club scolaire. Un club où ils devront faire respecter les bonnes manières et la bonne entente au sein de l'école.

Bref, il faudrait qu'ils se battent pour imposer leur autorité et faire du lycée un endroit sans racailles.

Bizarrement, ça ne les enchante pas de trop 

Ils décident donc de partir à la recherche d'un club qui leur conviendrais, qui serait sans trop de problèmes.

Moui, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Donc, leur première mission dans ce club de discipline, c'est de battre le chef du gang qui règle dans l'enceinte de l'école, ceux-ci squattant même une partie des batiments !

Pour Mafuyu, pas de problèmes, ce n'est pas la force qui manque.

Mais son masque de Lapinou se brise, et elle ne peut donc pas agir de manière anonyme.

Quelle solution (loufoque) va t-elle trouver cette fois-ci ?

Huhu, ce manga c'est n'importe quoi  ^^

Encore beaucoup de délires dans ces pages, que ce soit quand nos héros cherchent un club (le club de couture, par exemple ... *Aheum*), quand ils doivent combattre le chef de gang ou quand Mafuyu découvre l'étrange personnalité de celui-ci.

Le comportement de Takaomi envers la jeune fille entraîne aussi quelques gros éclats de rire, et certains scènes me font encore marrer rien qu'à y repenser !

En tout cas, heureusement qu'elle a de l'énergie à revendre, rien qu'à la voir s'exciter dans tout les sens, je suis fatiguée

Mais ça lui donne du charme, c'est pour ça qu'on l'apprécie.

Elle me fait un peu penser à un toutou, toujours très content et très motivé, qui se donne à fond dans tout et qui est tout fier quand il a un peu de reconnaissance.

Voilà voilà, c'est Mafuyu  ^^

Ce tome est meilleur que le précédent, les personnages s'affirment, on en découvre plus sur eux, ils se sentent plus à l'aise et donc se lâchent plus souvent !

On sent d'ailleurs que la mangaka prend de l'assurance, que ce soit dans son trait ou dans l'histoire en elle-même.

Elle nous offre plus de gags et de moments cocasses et, avouons-le, complètement débiles parfois !

L'arrivée d'un nouveau personnage tout aussi frapadingue est source de situations vraiment délirantes mais permet également à Mafuyu de découvrir d'autres facettes d'elle-même, et petit à petit, elle évolue vers la jeune femme qu'elle sera vraiment plus tard, en équilibre avec ce qu'elle est au fond d'elle, et ce qu'elle voudrait être.

Une série que je continuerais donc à lire avec grand plaisir, et j'attends avec impatience le prochain tome, le 01 mai dans nos librairies.