Marseille éliminé, la dernière chance de qualification française repose donc sur l’Olympique Lyonnais, qui jouera ce soir chez le Real Madrid.
Si Marseille a semblé désorienté en début de match à Old Trafford, ça ne sera pas le cas de Lyon ce soir, qui connaît bien le stade Santiago Bernabeu. C’est la 4ème double confrontation en 6 saisons et l’Olympique Lyonnais n’a toujours pas perdu un seul match. Lyon a également un statut à tenir. Cela fait 2 saisons que le titre de Champion de France leur échappe, mais en Ligue des Champions ils ont réussi le meilleur parcours de leur histoire l’an dernier. Pour leur 10ème participation de rang, ils avaient atteint les demi-finales, en éliminant le Real Madrid en huitièmes.
L’an passé, Lyon était arrivé dans la capitale espagnole avec un avantage d’un but (victoire 1-0 à Gerland), ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Le 1-1 de l’aller n’est pas forcément une bonne opération pour des Lyonnais qui avaient toujours battu le Real Madrid à domicile.
Surtout quand on se souvient du dernier huitième de finale retour. Les Madrilènes, Kaka et Ronaldo notamment avaient raté de très nombreuses occasions en première période. Benzema n’était pas non plus aussi impressionnant. Les Lyonnais s’attendent d’ailleurs à un grand match de leur ancien attaquant vedette, déjà buteur à l’aller.
Il s’agira côté Merengue de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Creuser l’écart dès la première mi-temps serait judicieux. Le Real qui gagne après 45 minutes est à 1.6. Fin de série pour les victoires à Gerland, fin des nuls à Bernabeu et fin de la domination lyonnaise ? La victoire du Real Madrid est cotée à 1.25.
Le bilan du Real à Bernabeu dans son antre cette saison est de 26 victoires toutes compétitions confondues. Une statistique impressionnante à laquelle José Mourinho n’est sans doute pas étranger. L’entraîneur n’a plus perdu un match à domicile avec ses clubs respectifs depuis 2002. C’était au tout début de sa carrière, avant que le FC Porto gagne la Ligue des Champions. Un trophée qui est l’objectif du Real Madrid, qui débauche plus de 10 millions par an pour les services du Special One. Ça passe par une revanche des Merengues ce soir contre leur bête noire lyonnaise.
Le tarif maison en Ligue des Champions, c’est 2-0, contre l’AJAX Amsterdam et le Milan AC. Auxerre avait même essuyé un 4-0.
Le goal average général du Real est de -6 en 7 matches contre Lyon. La revanche pourrait être cinglante. Madrid a préservé Cristiano Ronaldo pour cette rencontre. Lors du dernier match qu’il a disputé à domicile Malaga a dégusté (7-0). Lyon a toujours marqué au moins un but à Madrid. 3 buts ou plus dans le match est coté à 1.56.