Après un trailer stupéfiant, le jeu vidéo Batman Arkham City nous dévoile enfin une vidéo dans laquelle nous avons un peu de gameplay, même si la caméra et le montage ne permettent pas de se faire une idée totale de ce que sera la jeu.
Les nouveautés : la chute rapide, l'onde de choc, l'attaque discrète (Splinter Cell), et des nouveaux combos toujours plus puissants et classes !
Pour ce qui est des personnages, et en particulier des super-vilains, nous savions déjà que Batman aurait fort à faire avec Hugo Strange, le Joker, Harley Queen (nouveau look), Double Face et Catwoman (on voit bien ces trois derniers dans la vidéo). Le petit nouveau, et pourtant pas si nouveau que ça, c'est The Riddler (L'Homme-Mystère) ! À défaut d'apparaitre dans le prochain Batman de Nolan, il revient donc en force dans le second jeu vidéo Batman Arkham ! Oui, c'est vrai, nous l'avions déjà plus ou moins vu dans le premier jeu Batman Arkham Asylum. Mais bon, il nous donnait juste des énigmes. Là, il sera vraiment présent !
Après, tout n'est peut-être pas si simple. En effet, Edward Nigma a souvent changé de camp dans les comics, mettant par exemple ses talents au service de la population en devenant détective privé. Reste donc à déterminer s'il fera partie des bons, des mauvais, ou s'il changera en cours de route !
En tout cas, pour l'instant, la liste des ennemis semble plus réaliste que le précédent jeu : Poison Ivy, Bane, l'Epouvantail, offraient une ambiance glauque mais aussi plus irréelle, alors que pour le second jeu, nous n'avons que des 100% purs super-vilains totalement humains !
En attendant, voici un artwork et un screenshot du fameux Riddler en compagnie de la superbe vidéo avec un peu de gameplay, dont le titre est "This ain't no place for a hero" (Pas un endroit pour les héros) et avec comme fond musical Short change hero de The Heavy :