Vous êtes superstitieuse ? Non ? Parce qu moi, oui. Pour être superstitieuse, je le suis. Et pas qu'un peu.
Bien sûr, il y a les superstitions traditionnelles que j'évite de provoquer comme le chat noir qui traverse devant moi, je ne passe jamais sous une échelle et j'évite même les échaffaudages, je ne brise pas de miroir, du moins pas volontairement, je ne m'attaque pas non plus à la porcelaine, quoique.
J'évite le nombre 13 à table ou comme numéro de chambre d'hôtel ou de bureau, je suis plus prudente lorsque le vendredi tombe un 13, même si parfois je joue à l'Euromillions ce jour-là (rapport à la cagnotte qui est plus intéressante) et je n'ouvre pas de parapluie dans une pièce fermée (à l'intérieur quoi).
Et il y a les superstitions disons familiales ou culturelles comme porter un slip, string, shorty (rayer les mentions inutiles) rouge ET neuf le soir du Nouvel An ou avaler douze grains de raisin blanc au moment des douze coups de minuit, faut manger vite mais en évitant de s'étouffer, éviter d'allumer une bougie avec une autre bougie (on dit qu'on tue un marin en faisant ça), s'il y a des statuettes représentant un éléphant à la maison, il semblerait qu'il en faut trois, une achetée, une volée et une autre offerte. Des trucs du genre, quoi.
Mais malgré tout ça, je ne porte aucun gri-gri ou bracelet anti-superstition. Je n'ai pas d'ail suspendu dans ma maison ou de dream catcher. Je ne fais point d'incantations pour faire fortune, faire revenir l'être aimé ou faire disparaître une belle-mère trop envahissante, encore une fois, rayer les mentions inutiles.
Et avec tout ça, quel est le rapport avec le poney ? Aucun, j'adore cette photo.
Bientôt, on parlera de mes chaussettes et des SIMS.
Je vous laisse, je vais chez le coiffeur.