Cet épisode nous a permis d'en apprendre d'avantage sur la mission du Destinée et surtout sur les raisons de son lancement par les Anciens il y a de ça des centaines de milliers d'année.
Concernant l'épisode en lui-même, les premières réactions des fans sont plutôt positives : la trame scénaristique a été bien exploitée notamment avec les 2 lignes temporelles et l'on note également des références à la franchise Stargate (Docteur Lee, Samantha Carter et le Docteur Daniel Jackson).
Cependant, Stargate Universe est une série qui se meurt car après son annulation en décembre dernier et son changement de case horaire en deuxième partie de soirée, il aurait été surprenant que l'impact sur les audiences soit autre que négatif.
La bonne surprise de la semaine dernière avec une audience qui avait réussi à se maintenir au-dessus du million de téléspectateurs n'a pas été rééditée lundi soir, puisque avec une part d'audience de 0.6% pour 930 000 téléspectateurs, on peut désormais affirmer que Stargate Universe a définitivement coulé…
Audience Stargate Universe - Saison 2