Aujourd'hui, c’est la St Patrick, événement très festif qui se multiplie de plus en plus en France dans les pubs irlandais, alors qu’il s’agit d’un jour férié aux allures de fête nationale en Irlande! Petit tour d’horizon de cette fête originale avec Abritel…
D’ailleurs, si vous avez l’intention d’admirer la parade aux mille couleurs et sons, il vous sera préférable d’y arriver de bonne heure afin d’avoir une bonne place! En effet, la St Patrick recouvre la capitale d’un manteau vert, ainsi que toutes les villes d’Irlande. Les habitants ne sont pas en reste non plus, chacun se parant d’un déguisement vert, ou au moins d’un chapeau pour célébrer comme il se doit la St Patrick.
Cette fête religieuse est aujourd’hui symbole de joie et de fête collective, St Patrick -patron de l’île- ayant par ailleurs réussi à la débarrasser des serpents qui infestaient l’Irlande!
La manière la plus traditionnelle de fêter la St Patrick est de commencer sa journée au pub, et d’y rester jusqu’à très tard dans le soir à partager pintes de bière et whikies entre amis. Néanmoins, même en Irlande, l’alcool est à consommer avec modération…
Autre ambiance celle des défilés où musiques, chants et danses, orchestres, théâtres de rue, feux d’artifices, carnaval, chasse au trésor…rythment les jours de liesse de la St Patrick. Quel que soit le coin d’Irlande où vous vous trouverez, vous ne pourrez échapper à la vague verte qui submerge le pays pendant quelques jours !
Avec votre appareil photo, ne manquez pas d’immortaliser les portes d’entrées aux couleurs bariolées que vous croiserez pendant la St Patrick à Dublin.