Dans le cadre des élections cantonales, la Majorité de Gauche au Département de Seine-Maritime, est partout présente, avec des candidats socialistes où dans quelques cantons, en soutenant des candidats “divers gauche”. Elle a ouvert un site de campagne où tous les cantons sont répertoriés et où l’on retrouve liens et suivis de campagne.
Ludovic Delesque, conseiller municipal délégué de Rouen et Florence Hérouin-Léautey, Conseillère municipale de Rouen sont les candidats du Parti Socialiste dans le 7e canton de Rouen. A quelques jours du premier tour ils ont répondu à nos questions.
Les 20 et 27 mars, nous allons élire le représentant de notre canton à l’assemblée départementale. Peux-tu nous parler du 7e canton ?
Ludovic Delesque : Devenir le représentant du 7e canton de Rouen me tient particulièrement à cœur. C’est en effet là que je suis né, à la Grand-Mare, que je suis investi et que je vis encore. La Grand-Mare, Grieu, le Vallon Suisse, le Temps Perdu, tous les quartiers qui composent le 7e canton ont leur propre histoire et leur propre caractère, c’est cette diversité que nous voulons représenter avec Florence. Bien sûr, le soutien à ma candidature d’un grand élu socialiste tel que Michel Bérégovoy, qui a décidé de prendre une retraite méritée, est un honneur pour moi et cela force à être attentif, comme il l’était, aux demandes des habitants. Son aide et ses conseils me sont précieux.
Peux-tu nous décrire le rôle du conseiller général ?
Ludovic Delesque : Elu, j’aurais à cœur de défendre, au quotidien, notre canton, ses habitants et ses associations. Je serai leur interlocuteur privilégié avec le Département où je siègerai au sein de la Majorité départementale de Gauche. Faire partie de ce collectif sera un véritable atout pour l’efficacité de l’action du Département dans le canton.
Quels sont tes projets pour demain ?
Ludovic Delesque : Je souhaite continuer de faire bénéficier les habitants de notre canton des actions existantes du Département : aide à la complémentaire santé, Pass’Culture et Pass’Sport pour les jeunes, soutien aux associations, investissement dans les collèges, et resterait vigilant sur le maintien des services publics locaux comme le CMS de la Grand-Mare. Je soutiendrai également la mise en place de nouveaux dispositifs à leur service : mise en place d’un microcrédit pour faire face aux accidents de la vie (veuvage, perte d’emploi) dont personne n’est à l’abri, Pass’Installation pour les jeunes qui souhaitent emménager dans un logement bien à eux ou encore en faveur de la mise à disposition de nos ainés d’un Pack Sécurité qui leur permettra de bien vieillir à domicile en bénéficiant des services dont ils ont besoin.
Comment se déroule votre campagne ?
Ludovic Delesque : Grâce au soutien de Valérie Fourneyron et de Didier Marie, la campagne se déroule très bien et nous avons déjà fait beaucoup de porte à porte, de réunions publiques ou de distributions sur les marchés. Etre à l’écoute, en toutes circonstances, répondre toujours aux sollicitations, voilà comment nous menons campagne. Je sais qu’élu, je pourrai compter sur leur soutien pour faire avancer les projets de notre canton.
Pourquoi est-il important d’aller voter les 20 et 27 mars prochain ?
Florence Hérouin-Léautey : Ne pas voter, c’est prendre le risque de voir s’appliquer en Seine-Maritime les recettes du Gouvernement : disparition des services publics, suppression des postes d’enseignants, mise à mal de la solidarité. En votant, vous serez entendus. En votant pour les candidats de la majorité départementale de Gauche, dont nous ferons partie, vous permettrez au canton d’être mieux défendu.
Dimanche 20 et 27 mars prochains, Ludovic Delesque réclame la confiance des habitants du 7e canton de Rouen comme Michel Bérégovoy lui a accordé la sienne pour construire, ensemble, un projet et des actions au service de tous. Alors, Dimanche prochain, pas d’abstention pas de dispersion, votez et faites votez pour LUDOVIC DELESQUE dans le canton de Rouen 7 !
Bureaux ouverts de 8 H à 18 H, Dimanche 20 Mars, second tour Dimanche 27 Mars. Se munir d’une carte d’identité.