Leaders en MLM – Recruter en masse est-elle la solution?

Publié le 16 mars 2011 par Loicphilippart

Il y a des fois où je me demande si les gens ont un coeur.. Quand je parle à des leaders du marketing de réseau, je vois qu’ils arrivent en effet à recruter beaucoup de monde (des fois jusque 20 personnes par mois) mais quand je leur demande combien d’actifs ils ont dans leur groupe, bien souvent ils me répondent: il y en a 20% d’actifs.. Sans compter les distributeurs uniquement là pour la remise sur les produits donc ça peut vite descendre à 15 voir 10%..

Ce sont les chiffres et le mlm c’est des chiffres!

Voila leur réponse..

Alors quand je leur dit qu’il existe un système qui permet d’avoir plus de 80% de taux de rétention dans le groupe, ils n’y croient pas..

Pourquoi?

Parce que ce sont des rouges (voir « les rouges: experts en recrutement » et plus d’informations sur les personnalités en couleur en vous inscrivant à la formation à droite).. Ce sont des personnes qui arrivent à recruter énormément de personnes et si ces personnes là ne réussissent pas, c’est qu’elles ne font rien tout simplement (c’est ce qu’elles se disent)..

Quelle croyance limitante quand même!

Alors quel type de personne recherchent les leaders? Ben des rouges évidement! Mais voila, ils ne sont que 5% de la population..

Et les 95 autres % ?

Malheureusement cela se traduit par 97% d’échec la première année en marketing de réseau.. Alors que dans ces 95%, nous retrouvons des personnes avec d’énormes capacités à développer un réseau comme la persévérance, le relationnel, le soucis des détails, le coaching..

Alors leaders du mlm, n’auriez-vous pas intérêt à augmenter la rétention de votre groupe en adoptant un autre système qui permet à tout le monde de réussir et pas seulement à vous?

Ou alors de devoir continuer de remplacer les morts sur le champs de bataille?

Car de cette façon, même si vous gagnez beaucoup d’argent, votre retraite sera dans bien longtemps..