Le 20 Mars prochain, je serai dans la rue dès les premières heures de la matinée, je traverserai ma ville en longueur jusqu’au lieu de rassemblement de la manifestation prévue ce jour-là, si elle est maintenue.
Je ne serai pas dans la rue pour manifester, je laisse ce soin à d’autres, plus enthousiastes parce que plus concernés et plus jeunes.
Je serai dans la rue pour VOIR, pour ÉCOUTER, pour TÉMOIGNER.
J’aurai voulu pouvoir twitter, mais malheureusement je ne suis pas outillé pour ce genre de trucs.
Je ne me contenterai pas des échos transmis par les internautes. Je ne ferai pas confiance aux images colportés sur le WEB. Jje ne me limiterai pas aux déclarations devant des caméras et des micros plus ou moins complaisants. Je ne donnerai pas de crédit à ce que publieront nos journaux. Je ‘accorderai aucune importance aux images diffusées par la RTM et sa consœur 2M, ni à celles d’Al Jazera et autres France 24 ou Al Arabya. Je ne donnerai pas foi à ce que sera rapporté par de sympathiques mais bien lointains compatriotes!
Le 20 mars, je ferai partie de cette majorité silencieuse marocaine qui observera les évènements : l’histoire du pays basculera peut-être ce jour-là, ce jour-là peut-être le Maroc vivra un dimanche comme les autres, avec juste des citoyens qui manifestent, comme cela c’est déjà vu cent et une fois!
Personne ne peut prévoir ce qui adviendra ce dimanche 20 mars!
C’est pour cela qu’il m’est important de témoigner, en mon âme et conscience, de ce que j’aurai vu!