Bagee from Jean Michel Billaut on Vimeo.
Qu'on se le dise ! Le commerce électronique français a démarré avec des sites généralistes... Il va y avoir de plus en plus de sites spécialisés. Il y en a déjà par exemple dans les chaussures ... Et c'est le cas aujourd'hui avec Bagee que Grégory nous présente dans ce e-billautshow...
Pourquoi le marché français est-il compliqué et totalement différent des marchés des autres pays ?
Combien de marques représentées sur Bagee ? Combien de références actuellement ? Où sont les fournisseurs ? Pourquoi Bagee ne travaille pas avec des fournisseurs asiatiques ? Deux nouveaux fournisseurs viennent d'intégrer Bagee : Canyon et Prestigio (une à deux marques nouvelles par mois).
Concurrence ? "Oui, mais bof.."
Que veut dire "une grosse pression sur la valeur financière des stocks" ? Quel impact sur la stratégie ? Comment est financé le premier stock de Bagee/marque référencée ?
Mobilité, réseaux sociaux et Twitter pour Bagee : quid ? Pourquoi un réseau social n'est pas fait pour vendre ? Quelles différences dans la stratégie de communication de Bagee entre Facebook et Twitter ?
Nouvelles fonctionnalités ?... "On y réfléchit, dans le domaine du commerce social..." Bagee est basée sur une plateforme allemande de commerce électronique dénommée epages, assez peu connue en France, qui permet de mettre en oeuvre de nouvelles fonctionnalités... Que veut dire le commerce social dans le domaine de la sacoche ?
Deux choses vont arriver dans le commerce électronique français : la spécialisation ("on sera obilgé d'y passer") et le commerce social...
Visées internationales ? "D'abord bien faire la France"..
Que pense Grégory du développement de l'Internet en France ? "Trop lent..."
Bagee cherche de l'argent pour se développer.. Pas énorme : 50 k€... Donc si cela vous intéresse... (mais Grégory ne souhaite pas d'argent venant de banques traditionnelles 1.0, on se demande bien pourquoi ...)
Pour contacter Grégory Cook : info(arobase)bagee.fr
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub