Magazine

Happy Saint-Patrick!

Publié le 16 mars 2011 par Regent's Park

Pour la plupart d’entre nous, la Saint-Patrick rime avec parades, pubs et guinness (ou Murphy’s, Smithwicks, Bulmers, O’Hara etc etc…) mais fêter la Saint-Patrick à Londres peut aussi être l’occasion de se pencher un peu plus sur la culture irlandaise et de se laisser entraîner hors des sentiers battus des grandes parades et des clichés

Jeudi 17 mars… La journée va être longue pour des centaines de milliers d’Irlandais et d’amoureux de l’Irlande, C’est la Saint-Patrick et les rues de Londres se préparent à une invasion de farfadets tout de vert vêtus… Si la foule à dominante verte vous effraie, pourquoi ne pas commencer la journée par une découverte de Camden, quartier traditionnellement marqué par l’immigration irlandaise. De Arlington Road à Chalk Farm, vous découvrirez en marchant l’histoire de la communauté irlandaise de Camden Town. Plus littéraire et culturel, le Emerald City Walking Tour vous entraînera sur les pas de Parnell, Collins, Shaw, Yeates et Wilde.

Goûter la cuisine irlandaise

Bien entendu, le grand air creuse et Paddy’s Day (surnom donné à la Saint-Patrick)est le jour ou jamais où goûter de la bonne cuisine irlandaise. Une destination s’impose : The Water Poet dans l’Est, un pub où on vous propose un menu à trois plats - Irish of course - pour £ 15, l’occasion de goûter au traditionnel Irish Stew, à la soupe à l’oignon et au thym et au délicieux soda bread. Arrosez le tout de Guinness et d’un Irish Whisky.

Musique, danse et… pub

Vous voilà repus et fins prêts à écouter un peu de musique irlandaise au Irish Cultural Centre de Hammersmith. Le groupe Le Chéile qui offre un mélange de sons modernes et traditionnels dans sa musique vous donnera envie de taper du pied et même de vous aventurer sur une piste de danse… Pour celà, il vous suffit de suivre la foule à la sortie du concert, les bons pubs irlandais ne manquent pas et à l’intérieur, les rideaux se ferment sur le monde extérieur : on chante, on joue de la musique, on danse, on rit… Avec un peu de chance, mais à vos risques et périls, vous risquez de vous retrouver embarqué dans ce qu’on appelle un close in, quand le pub vu de l’extérieur, est fermé, mais que toute la nuit il reste ouvert à ses invités..

Bedtime Stories

Et pour vous remettre de cette journée, pourquoi ne pas aller écouter de jolies histoires irlandaises et de succulents extraits de l’oeuvre d’Oscar Wilde. C’est au Club-hôtel 40 Winks dans l’Est de Londres que l’actrice et conteuse Emer O’Connor vous entraînera dans l’univers magique du petit marchand de sable. N’oubliez pas de venir en pyjama, c’est le dress-code de la soirée !

Rappelez vous…  http://www.regentspark.fr/blog/?p=162

* Walking Tours : Emerald City Walking Tour, tel: 07850184790

* The Water Poet : http://www.waterpoet.co.uk/

* London Irish Cultural Centre : http://www.irishculturalcentre.co.uk/

* Bedtime Stories : http://www.40winks.org/

Happy Saint-Patrick!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte