deEric Fabienne Blondiau
Chaque commissaire-priseur qui souhaite participer à ces Journées Portes Ouvertes organise sa manifestation pour mieux faire connaître les ventes dites volontaires(ventes de successions, de collections, d'indivision ou plus simplement de toute personne souhaitant mettre en vente un objet personnel).
Cette année, c'est la 6è édition d'une manifestation ouverte au plus grand nombre, pour découvrir le monde des enchères et aussi,“faire de bonnes affaires”.
Comment faire estimer un objet, comment acheter aux enchères et connaître les astuces des professionnels, autant d'animations , de journées gratuites d'expertises organisées dans bon nombre d' Hôtels des ventes.
L'année dernière , leWeek-End au Marteausoutenait l'UNICEF; cette année, le projet consiste à aider à construire une école à Madagascar et ce, en proposant à la vente des oeuvres d'art, réalisées spécifiquement par des artistes contemporains, tels Soulages, Enki Bilal, Jacques Monory,….“Pour 100 briques, t'as une école ! ”
100 briques fabriquées à Madagascar sont transformées en oeuvres d'art et vendues au profit del'association écoles du monde.
Magnifique initiative !
Découvrez le programme 2011:Téléchargement Week-end_marteau_2011
Sur toute la France, un ensemble de manifestations pour dénicher le bel objet de vos rêves !…. et pour tous les budgets !!
Source : http://www.leblogantiquites.com/2011/03/week-end-au-marteau.html