Après la victoire au match aller à Copenhague en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le match retour s’annonce comme une formalité pour Chelsea. A condition de rester professionnel jusqu’au bout et de prendre ce match par le bon bout.
Carlo Ancelotti l’a répété les jours qui ont précédé le match. Il a demandé à ses joueurs d’être « professionnels » afin de ne pas gâcher ce mercredi à Stamford Bridge, le travail accompli il y a quinze jours à Copenhague : « On veut jouer les quarts de finale de la Champions League. À l’aller, on a très bien joué et il a fallu maintenir un rythme élevé. Restons concentrés car ils vont tout faire pour gagner ici » a déclaré le coach des Blues.
Pour cette rencontre, le manager de Chelsea pourrait laisser quelques cadres au repos. L’occasion pour le technicien italien de relancer Salomon Kalou, très peu utilisé depuis l’arrivée de Fernando Torres en janvier dernier. Sa belle prestation face à Blackpool (un penalty provoqué, une passe décisive) plaide en faveur de l’international ivoirien qui pourrait être aligné aux côtés de Fernando Torres : « Je vais faire tourner mon groupe car tout le monde est disponible et que je veux bien préparer les prochains matches. Mon équipe n’est pas composée que de onze joueurs. Je veux que chacun se sente concerné ! » a-t-il précisé.
Il est vrai qu’au-delà du match face à Copenhague, se profil la rencontre importante de Premier League face à Manchester City dimanche, toujours à domicile. Il est donc important pour Chelsea de maintenir sa confiance en s’imposant à nouveau : « Chaque match est important pour la confiance. On vient de battre Copenhague, Manchester United et Blackpool, alors on veut maitenir cette confiance, voire l’accroître » a ajouté Carlo Ancelotti. Les Danois sont prévenus.
L’équipe probable : Cech – Bosingwa, Ivanovic, Terry (cap), A.Cole ou Zhirkov – Ramires, Essien ou McEachran, Lampard, Malouda – Kalou, Torres ou Drogba ou Anelka