( Leilani MITCHELL et Arras espèrent s'envoler vers la victoire en Israel - Crédit Photo: fibaeurope )
La Finale aller du 17/03/2011
Elitzur Ramla ARRAS
Cela fait cinq longues années que l'on attend ça !!!
Après des années de disettes, le basket féminin français en club parvient à hisser une équipe en Finale d'une Coupe d'Europe, et quelle équipe !!!
Pour leur première participation européenne, les dirigeants Atrébates avaient joué la prudence, refusant l'expérience de l'Euroligue, pour faire un apprentissage continental en Eurocoupe.
Bien leur en a pris: au terme d'une campagne exceptionnelle de maîtrise, Arras dispute, ce jeudi, en Israel, le match aller de cette fameuse Finale que nous attendons tous, face à Elitzur Ramla.
Après les années Russes, le nivellement des clubs permet au basket hexagonal de tirer son épingle du jeu, au moins au deuxième niveau européen, et on ne peut que s'en féliciter.
Après Aix en Provence, vainqueur en 2003 de la première édition de cette Eurocoupe, puis ces mêmes Axoises, finalistes malheureuses en 2006, Arras peut-il gagner ?
Bien sûr que OUI !!!!!!!!!! mais tout dépendra en fait du match aller.
De nombreux Arrageois auront fait le long déplacement en Israel, ceux qui n'y seront pas chercheront, par tous les moyens, à suivre le match mais ce jeudi soir, plus que jamais, au sein de toute la grande famille du basket féminin français, on le dit clairement...
...Nous sommes TOUS ARRAGEOIS !!!!
L'important, en Israel, sera de limiter la casse, en cas de défaite, voire mieux, de pouvoir s'y imposer.
Avec un match retour à Tetelin, imaginez la folie dans la Salle, dans la Ville entière, si Arras remporte le trophée !!!!
C'est tout le mal que nous souhaitons à nos amis Atrébates, dans l'intérêt de tout le basket féminin français !!!!
ALLEZ ARRAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!