La preuve nous en est donné avec la suppléante de Pierre Bonati candidat aux élections cantonales pour le canton de Montigny-lès-Metz, Josiane Choquel.
Nous vous faisons part régulièrement du combat des salariés de la mission locale de Woippy ( article du 9 février et Article du 21 février) ; pour mémoire, les salariés réclament une hausse générale de salaires après l’octroi à 3 salariés de promotions alors même que la direction refusaient toute augmentation depuis plusieurs années pour des raisons budgétaires. Le hasard veut que ces 3 salariés sont les 3 qui avaient refusés de faire grève il y a quelques mois pour protester contre la politique de la direction, ce qui avait conduit les salariés à annuler leur action faute d’unanimité.
Fait étonnant, la promotion de Madame Choquel, devenue responsable de secteur, apparaissait sur les tracts avant même d’être annoncée aux salariés qui apprécient à juste titre ces petites cachotteries. Depuis, la situation à la mission locale ne cesse de se dégrader. Les conseillers pourraient espérer qu’une candidate proche du parti socialiste soit auprès d’eux ; non, quand il s’agit de ses petits intérêts propres , même un socialiste n’hésite pas à faire front aux côtés de la direction dont elle fait partie et du président de la mission locale…François Grosdidier, l’UMP qui veut être Calife à la place du Calife au conseil général contre les travailleurs.
Les électeurs du canton de Montigny-lès-Metz sauront donc désormais qu’on peut-être proche du PS tout en n’étant pas contre un partage des richesses limité à une petite minorité selon des critères de mérite bien subjectifs…
Jaurès ou Blum auraient bien des claques à distribuer s’ils revenaient…
PS (si je puis dire) : Monsieur Bonati n’a pour l’instant pas donner suite à notre mail concernant Mme Choquel et sa posture ambigue envers des salariés qui auraient besoin du PS…)