Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
je pense qu’on avait l’opportunité de faire quelque chose de plus beau. Si on avait pris une raclée, il n’y aurait rien eu à dire mais là, à part notre début de match un peu timoré… Manchester marque en premier sur sa première et seule occasion de la première période. C’est la différence entre MU et nous, l’efficacité. A 2-1, il y a eu pas mal de fébrilité chez eux durant sept minutes. Ce n’était pas un grand Manchester avec des absents et des blessés, c’est rageant car il y avait mieux à faire.
Lucho (milieu de terrain de l’OM)
je crois que cela a été un grand match où nous avons su nous créer quatre ou cinq situations dangereuses que nous n’avons pas su concrétiser. Mais quand on joue contre des équipes de ce calibre, il faut être concentré pendant 90 minutes car l’adversaire ne fait pas de cadeau. Mais je ne pense pas que ce soit ça le problème, nous avons surtout pêché dans la dernière passe et dans le réalisme sur les occasions nettes que nous avons eues. Manchester n’a pas eu beaucoup d’occases mais les a concrétisées.
Stéphane Mbia (milieu de terrain de l’OM)
Nous avions beaucoup d’envie, la volonté de faire un gros match contre une grosse équipe mais nous avons été secoués en début de partie. Nous savions que ce serait difficile dès le début et à l’arrivée tout le groupe est déçu de perdre de cette façon, 2-1. Quand on voit le résultat et la physionomie du match on peut dire qu’il y avait sans doute moyen de faire quelque chose. Il faut voir là où cela n’a pas été pour passer pourquoi pas ce cap des huitièmes dès l’année prochaine. Je tiens à féliciter nos supporteurs qui ont été dedans du début à la fin. C’est sans doute grâce à eux que nous avons réduit le score et poussé jusqu’au bout. Pensons maintenant à Paris qui nous a battu à l’aller, les supporteurs savent ce qu’il nous reste à faire dimanche.
Sources : om.net, rmc, l’Equipe.