Et voici la vue depuis la maternité. Nooooon, je n’y suis pas encore, je suis juste allée y faire un tour ce matin histoire de me faire des copines de semaine 38 autour d’un cafe organisé par l’établissement, et de repérer le chemin au cas où il faudrait y aller bientôt (toute seule en pleine nuit pour celles qui n’auraient pas encore compris mon stress du moment). Ca va, je suis à 15 mn chrono de là-bas à 9h30 du matin, ce qui doit bien faire 12 mn maxi la nuit, d’autant que mon jean est déposé sur mes ballerines le soir comme dans une caserne de pompiers et mon barda est prêt en permanence : la valise, le « labour bag » avec les Elle de Jen dedans, le sac à mains et l’ordi. C’est qu’ya le wifi dans tout l’hosto, même que je pourrais vous tenir au courant en direct si vous voulez. J’déconne, j’le ferai pas, mais Saint-Jack a proposé d’apporter sa contribution par Skype au cas où Xiao Baitu déciderait de se pointer une fois la frontière Chine-HK fermée. Ce qui après son retournement de dernière minute (il est à l’endroit maintenant, enfin, à l’envers plutôt…) ne serait pas la première de ses blagues. D’ici à ce qu’il naisse le 1er avril…
Vous avez vu, il fait gris. Ceci pour ne pas énerver ma belle-soeur qui a moins de soleil pour attendre son Baitu à elle, et mes copines de Canton qui rêvent toute l’année d’une semaine seule à HK.
Où l’on entend parler français à tous les coins de rues, l’on fait la queue au lieu de se battre pour monter dans un bus ou le métro, l’on trouve la même chose qu’à Lafayette Gourmet au supermarché du coin et last but not least, on surfe sans contrainte sur tous les sites et blogs que l’on veut. Plus besoin de VPN pour suivre les aventures de Jay Down Under, De Gone à Oz, Caroline, Penelope et j’en passe. Même Facebook est ouvert, ça nous change.
Pendant ce temps à Canton…
… y’a du cadeau pour vous au Pier One : une coupe de Prosecco ou un kir cassis offert par le paton aux lecteurs d’Une Fille en Chine se recommandant du blog. Précisions de Christian, le dit patron que vous connaissez tous : le lounge est 100% en extérieur ; pas de terminal CB ni de tireuse à bière pour l’instant mais ça ne saurait tarder. Offre valable jusqu’au 31 mars, limitée à une boisson par personne d’ici là.
(To be continued…)