Les morts prématurés (pour cause de drogue) des acteurs Heath Ledger et Brad Renfro ces dernières semaines ont tiré la sonnette d’alarme de Janis Winehouse, de plus en plus bouleversée par le comportement de sa protégée. “Je sais depuis longtemps que ma fille a des problèmes. Toutefois, lorsque j’ai vu ces images (ndlr, la vidéo montrant Amy consommer du crack), ça m’a rentré dans la tête. J’ai pris conscience que ma fille pourrait mourir au cours de la prochaine année“.
Janis est tellement consciente du danger pour sa fille qu’elle a peur qu’Amy disparaisse même avant la cérémonie des Grammy Awards, dans laquelle elle est nommée dans 7 catégories, qui se tiendra le 10 février prochain. “Je pense à Heath Ledger et à Britney. Elle est sur la même voie. C’est comme regarder un accident de voiture… Voir une personne jeter tous ses cadeaux à la poubelle“.
Même si Amy est entrée en cure de désintoxication jeudi dernier, Janis ne se fait guère d’illusion sur l’avenir de sa fille : “J’ai déjà composé avec sa mort. J’ai eu la force de lui demander à quel endroit, à quel cimetière, elle voulait être enterrée. Les drogues auront raison d’elle si elle continue comme ça“. Ca serait regrettable…
Propos recueillis par The Mirror