Pas évident de recommencer une nouvelle session après cette première fournée qui a vu Catwoman et Zatanna remporter la victoire dans vos cœurs (pour le moment, parce qu’il va bien falloir les départager ces petites). Et pourtant le choix est tellement vaste !
Alors puisque c’est comme ça, j’ai décidé de redémarrer très fort, c’est pas le moment de roupiller les gars !
Wonder Woman est une super-héroïne de bande dessinée américaine créée par William Moulton Marston (sous le pseudonyme de Charles Moulton) en décembre 1941 dans All Star Comics. Elle était à l’époque l’une des premières super-héroïnes et elle est certainement encore aujourd’hui la plus célèbre d’entre elles.
Dans la plupart des adaptations, Wonder Woman est la princesse Diana d’une tribu d’amazones dont les origines sont liées à la mythologie grecque. Ambassadrice amazone dans notre monde, elle possède différents pouvoirs surnaturels ainsi que des cadeaux des dieux grecs, comme par exemple un lasso magique et des bracelets à l’épreuve des balles. Elle fait aussi partie de la Ligue des justiciers d’Amérique.
Marston a voulu faire de Wonder Woman un personnage féministe et la plupart des scénaristes qui ont repris le personnage, particulièrement ceux des années 1980 et suivantes, l’ont représentée ainsi.
En décembre 1941, la « bienfaisante et belle femme » de Marston fait ses débuts dans le numéro 8 de All-Star Comics (deuxième plus gros magazine de comics). Suite à cette première apparition, elle apparaît dans le premier numéro de Sensation Comics (janvier 1942). Six mois plus tard (été 1942), elle obtient un titre à son nom, faisant d’elle la première super-héroïne à avoir son propre comic book.
Jusqu’à sa disparition en 1947, Marston écrit toutes les apparitions de son héroïne et pose les fondations du personnage qui serviront pendant les quarante années suivantes. Le dessinateur H.G. Peter lui donne une allure féminine assez simple mais bien identifiable, qui contraste avec les autres super-héros de l’époque.
Armée de ses bracelets à l’épreuve des balles, de son lasso magique, et forte de son entraînement d’amazone, Wonder Woman est l’archétype de la femme parfaite dans l’esprit de Marston. Elle est belle, intelligente, forte, mais a néanmoins un côté doux. À cette époque, ses pouvoirs provenaient de sa « concentration d’amazone », et non d’un cadeau des dieux.
Le « lasso magique » de Wonder Woman est supposé avoir été forgé de la ceinture magique d’Aphrodite qui fut léguée à Hippolyta (la mère de Wonder Woman) par la déesse. Afin de faire le lasso, le dieu Héphaïstos emprunta la ceinture de l’Olympe, en retira les liens et s’en servit pour créer le lasso. Il est incassable, infiniment extensible et a le pouvoir de faire obéir ceux qui en sont encerclés, et plus particulièrement de leur faire dire la vérité.
Diana Trevor, la mère du personnage Steve Trevor est une membre du Women Airforce Service Pilots qui s’était accidentellement écrasée sur l’île mythique de Themyscira, lors d’une mission dans les années 1940. Elle fut alors enterrée avec tous les honneurs par les Amazones, qui furent émues par son sacrifice. Le nom du personnage principal de la série, « Princesse Diana », « Diana Prince » ou « Wonder Woman » tient son nom de cette pilote, ainsi que son costume, fabriqué à partir de l’uniforme de la pilote à qui les Amazones vénérèrent.
Power Girl de son vrai nom Kara Zor-L est un personnage de fiction appartenant à l’univers de DC Comics. Créé par Gerry Conway, Wally Wood et Ric Estrada, elle est apparue pour la première fois dans le comic All Star Comics #58 (janvier/février 1976) publié par DC Comics. Power Girl est une cousine de Superman qui fait partie de la ligue de justice d’Amérique. Elle a adopté l’identité suivante Karen « Kara » Starr. Le personnage est une version alternative, plus agressive et plus adulte de Supergirl. En 1988, il a eu sa propre mini-série de 4 numéros sous le titre Power Girl. Depuis 2009, elle est le personnage principal d’une seconde série mensuelle éponyme.
Arion, le roi d’Atlantis avait une petite fille qui avait un incroyable potentiel magique. Cette petite fille c’était Kara. Mais cependant il y avait une ombre au tableau, Kara était possédé par l’esprit d’un sorcier maléfique nommé Garn Daanuth. Pour la sauver on décida de l’envoyer dans une dimension parallèle où Daanuth ne pourrait pas l’atteindre. C’est ainsi que la jeune Kara se retrouva sur notre monde. Elle utilisa ses pouvoirs, similaires à ceux de Superman pour devenir Power Girl. En tant que Karen Starr elle devint une experte en informatique. En tant que Power Girl elle travailla avec différentes équipes, la JSA, Infinity inc, Justice League International, Sovereign Seven et Birds of Prey.
Peu de temps après avoir rejoint la League elle fut sévèrement blessée dans un combat contre Grey Man, cette blessure eu pour conséquence de réduire sévèrement ses pouvoirs. Elle pouvait certes encore voler, elle avait toujours une super force et partiellement invulnérable, mais cela n’avait plus l’envergure d’avant.