Les marseillais qui avaient réalisé un résultat intéressant à domicile au match aller et pouvaient, au regard des performances moyennes de Manchester United, envisager une qualification.
Sur la pelouse du Théâtre des Rêves, Old Trafford, l’OM s’est incliné (2-1) après avoir tenu la dragée haute à Manchester United.
Chicharito, le bourreau de l'OM
L’efficacité faut une nouvelle fois défaut à l’OM
L’OM a eu les occasions de marquer ce but qualificatif mais comme souvent cette année, la réussite et l’efficacité ont fuit les olympiens.
Malheureusement pour Didier Deschamps, Chicharito a marqué dès la 5e minute, ce qui a compliqué les choses. Mais l’OM ne s’est pas laissé abattre et on pris les choses en main.
Longtemps, on a cru les marseillais pouvoir marquer ce but synonyme de qualification. Mais ni André-Pierre Gignac, ni Souleyman Diawara n’ont réussit à cadrer leurs énormes occasions.
Manchester subit les assaut marseillais mais n’encaissent pas de but. C’est sur un contre que Chicharito marque son doublé portant le score à (2-0). Les choses se corsent pour l’OM
Comme pour le premier buts, les joueurs de Didier Deschamps ne lâchent rien. Ils poursuivent leurs coups de butoir sur les buts de Van Der Sar. A force de pousser, ils sont récompensés à 10mn du coup de sifflet final, sur un but contre son camps de Brown.
Didier Deschamps sera-t-il encore là la saison prochaine ?
Annoncé à la Juventus avec insistance, le coach de l’OM pourrait ne plus être l’entraîneur de l’OM la saison prochaine.
En se remémorant le début de saison poussif, marqué par un recrutement pour le moins douteux par rapport aux ambitions du club en Champions League, on ne peut s’empêcher de penser que la « Dech » n’a pas été écouté par son staff.
Ce manque de moyen pourrait contraindre Didier Deschamps à quitter le banc de l’OM en fin de saison. Lui, qui s’était inscrit dans un projet de construction, laisserait son club de coeur pour une grosse écurie européenne qui lui offrirait des moyens à la hauteur de son ambition. Affaire à suivre …