Faire sa formation plongée sous-marine à Marseille, c'est s'offrir la possibilité de découvrir des spots magiques avec une vie d'une richesse étonnante. Bien que chaque personne qui vienne suivre un cours de plongée sous-marine à Marseille s'inquiète toujours de la pollution qu'elle va rencontrer, elle repart généralement toujours ravie devant tant de merveilles sous-marines.
Pour en savoir plus, il est toujours conseillé de suivre des cours de biologie sous-marine, notamment la spécialisté naturalisme PADI que nous délivrons à Marseille en deux jours.
Cette spécialité vous permettra notamment de mieux connaître les coraux, sur lesquels je vous donne quelques infos :
La Méditerranée est colonisée par les coraux. Sa richesse en gorgones colorées de jaune et de rouge donne tout simplement lieu à de merveilleux tableaux.
Dès la surface on peut observer des petits coraux solitaires «dent de cochon».
Plus profond nous rencontreronsles madrépores solitaires jaune, ainsi que les alcyonnaires, qui sont des coraux mous, dépourvus de squelette calcaire, et qui se gonflent d’eau pour faire faire sortir leurs polypes, faussement appelés fleurs. Les coraux sont en effet non pas des plantes mais des animaux de l’embranchement des cnidaires. Les coraux durs fixent le calcium de l’eau pour bâtir leur squelette.
Et bien sûr comment venir à Marseille sans s'émerveiller devant notre magnifique corail rouge que vous trouverez sous les surplombs, à ne pas confondre avec son imitateur, le faux corail, ce faussaire qui se trouve être un bryozoaire !
Les cours de biologie sous-marine sont utiles car ils vous apportent la meilleure formation sur ce que vous voyez en plongée sous-marine, la meilleure façon de comprendre et de protéger ce que vous appréciez tant. Et pour celà je le rappelle : bien sûr ne remontez rien de vos plongées c'est interdit, mais aussi pensez à ne rien toucher !
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 31 août à 16:44
Bonjour, vous avez raison de mettre un peu l'honneur les coraux mous dans votre article : ils sont souvent oubliés au profit des coraux durs qui sont plus "attractifs" visuellement, et dont on fait remarquer la fragilité.