Dans le cadre des élections cantonales, la Majorité de Gauche au Département de Seine-Maritime, est partout présente, avec des candidats socialistes où dans quelques cantons, en soutenant des candidats "divers gauche". Elle a ouvert un site de campagne où tous les cantons sont répertoriés et où l'on retrouve liens et suivis de campagne.
Apporter des réponses aux préoccupations quotidiennes des habitants du centre ville du Havre, placer l'emploi en priorité absolue, adresser un carton rouge à N. Sarkozy, à son gouvernement UMP et à ceux qui soutiennent localement sa politique, permettre au Département de poursuivre la mise en oeuvre de ses compétences avec efficacité : pour toutes ces raisons il faut voter Yves BERTRAND, dans le canton 4 du havre. On peut retrouver ses propositions, ses vidéos et ses notes de campagne sur son site de campagne et Yves BERTRAND a répondu aux questions de Rémy TALARICO pour « LE HAVRE INFOS »
Pouvez-vous vous présenter aux électeurs ?
Je suis candidat pour défendre les intérêts des Havraises et des Havrais des quartiers du centre ville. Face à l’accumulation des travaux, aux problèmes de circulation, de stationnement, de commerces, il faut agir et réagir. L’emploi, la solidarité, la dignité face au grand âge : mes priorités ! J’ai 58 ans, je suis conseiller en formation, j’ai le soutien du Parti Socialiste, du Parti Radical de Gauche et de nombreux Républicains.
Si vous êtes élu Conseiller Général, quelle est la première décision que vous prendrez ?
Avec la majorité départementale de gauche, je voterai en faveur de Didier MARIE pour qu’il poursuive ses missions en faveur de tous les seinomarins : face à la droite qui sacrifie les salaires, démolie les services publics et casse la protection sociale, il faut un véritable bouclier social !
Si vous ne deviez retenir qu’un seul projet sur votre canton, quel serait-il ? Pourquoi ?
Avec la disparition de la prison, le quartier Danton va connaître un renouveau. L’opinion des habitants, des associations et du comité de quartier doit être entendu et pris en compte : logements diversifiés, espaces verts et culturels, commerces de proximité, circulation apaisée, services publics …
Quelle influence aura votre action sur le quotidien des habitants du canton ?
Membre de la majorité départementale j’aurai « l’oreille du Président » : gage d’efficacité indéniable ! Avec moi, les dossiers du centre ville seront bien défendus au Département : homme d’action au service de l’intérêt général, je serai un relais attentif aux problèmes de tous les habitants.
Quelles idées concrètes défendrez-vous concernant les thèmes suivants : l’emploi, le logement, les transports ?
- Les emplois existants sont à défendre. Le tourisme est à développer : la mer n’est pas délocalisable !
- Des logements à prix abordables sont indispensables : Le Havre a perdu 20 000 habitants en 20 ans !
- Les transports et la circulation doivent faciliter la vie des habitants et non les ennuyer !
Bureaux ouverts de 8 H à 18 H, Dimanche 20 Mars, second tour Dimanche 27 Mars. Se munir d'une carte d'identité.