Le magazine Golf Digest a profité d’un Open de Golf pour lancer une opération de guérilla marketing. Pour rappel, le principe de la guérilla marketing est très simple : une opération marketing à coûts très réduits et peu conventionnelle. Le but est de créer le “buzz”, de faire parler, de pousser l’expérience de la personne qui y est soumise et ainsi de devenir viral. Le plus difficile est bien évidemment de trouver l’idée et la façon de la réaliser. Il faut que cela colle à l’évènement et à la marque, mais aussi que ce soit innovant (dans le sens de “jamais vu”).
Cette opération est plutôt réussie lorsque l’on regarde cette définition. La surprise est créée chez la personne qui est l’acteur de sa propre soumission au jeu marketing. Le traditionnel canal de communication “émetteur actif d’une publicité-récepteur passif d’une publicité” est transcendé. De plus, les moyens sont minimalistes : un balle de golf coupée en deux et un autocollant.
Facile, peu cher et efficace.
Via : MarketingBlog