Après avoir obtenu le nul à Marseille au match aller, Manchester United s’est imposé au retour à Old Trafford (2-1). Une victoire acquise dans la douleur mais suffisante pour atteindre les quarts de finale de la C1.
C’est une équipe de Manchester qui a fait parler l’expérience qui élimine Marseille après avoir battu les Olympiens (2-1) à Old Trafford en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Si l’équipe française pourra nourrir des regrets, c’est une fois de plus une équipe réaliste, à l’image de ce qu’elle avait réussi face à Arsenal en Cup le week-end dernier qui s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Alex Ferguson ne doit pas regretter d’avoir été chercher l’année dernière le jeune Mexicain, Javier « Chicarito » Hernandez. Auteur d’un doublé, le jeune Mancunien aura été l’homme de la soirée à Old Trafford. Mais après le but de Brown contre son camp à dix minutes de la fin, c’est au métier que les hommes de Ferguson allaient décrocher leur qualification. L’OM pouvait nourrir ses regrets mais c’est bien Manchester United qui poursuit sa route en Ligue des Champions.
Mardi 15 mars 2011
Manchester United – OM : 2-1
Buts : J.Hernandez (5eme et 75eme) pour Manchester United – Brown (82eme, csc) pour Marseille