Nouveau boulot, première journée, maxi angoisses à gérer !

Publié le 15 mars 2011 par Tribul

Illustration de Pénélope Bagieu (www.penelope-jolicoeur.com)

Je déteste la rentrée ! Boule au ventre, panique, film catastrophe branché dans ma tête… Bref, la rentrée c’est de la pure anxiété ! Alors cessons de mentir aux gosses en leur disant : tout va bien se passer, tu vas te faire plein de nouveaux copains…. Ca va être la jungle, oui !

Et pourtant, demain, je vais de nouveau devoir affronter cette peur de la rentrée. Demain c’est ma première journée dans mon nouveau boulot.

Et comment s’occuper la tête la veille de sa rentrée ?

13h00 : Déjeuner avec une amie pour tenter de cultiver son calme. Leçon donnée par cette amie : La première journée, on se fait tous chier, fais toi une raison….

Merci ! Grâce à toi, je sens que tout va bien se passer !

14h30 : Shopping beauté pour tenter de trouver une solution camouflage à ce gros bouton qui a décidé de dire bonjour à mes nouveaux collègues.

15h30 : French manucure maison grâce aux nail patch Sephora.

16h00 : Pleurs devant le résultat…

16h10 : Je me fais une raison : je n’aurais pas de manucure parfaite pour mon premier jour.

16h20 : Transvasement de tous mes grigris dans le sac qui va m’accompagner demain…

16h30 : Dernier goûter de ma vie de chômeuse car impossible de dévorer un pain au chocolat aux amandes fourré à la pistache sans en mettre partout sur son bureau…

Fourré à la pistache...Une tuerie ce truc!

17h00 : Enfilage du pantalon choisi pour le lendemain. Propre il est légèrement serré (à moins que ça ne soit dû au petit goûter…), quelques étirements sont nécessaires….

17h20 : Repassage de la tenue… Ai-je bien fait de choisir cette chemise ? Puis-je me rhabiller de la même façon que pour l’entretien ? Quel soutif avec ça ?

18h00 : Douche, shampooing, éradication des poils indésirables (non, je n’ai pas trouvé un job de strip teaseuse…) , brushing, sélection make-up du lendemain.

(Je vous laisse imaginer le temps de préparation pour un premier rencard…)

19h00 : Post sur WordPress en espérant attirer la sympathie ! Et si par hasard, certains de mes nouveaux collègues lisent mon blog : oui, je suis une chic fille, oui, je suis ultra sympa, oui, je suis tordante et s’il vous plait, s’il vous plait, ne me laissez pas déjeuner toute seule !!!!!

J’en profite pour remercier tous ceux qui m’ont soutenue durant cette période de recherche d’emploi. Merci de m’avoir remonté le moral, merci de m’avoir donné des pistes, merci de vos messages….

Et à tous ceux qui recherchent un job, ne baissez pas les bras !