Published on March 15, 2011 with No Comments
La Warner vient tout juste de mettre en ligne le teaser annonçant la suite d’un des films les plus réussi de 2009, je veux bien sûr parler de The Hangover, Very Bad Trip en Français (Grrr… encore un titre traduit… ..et en plus en anglais, je déteste!)…
Si vous n’avez pas vu ce premier volet, je vous encourage vivement à vous le procurer ou bien à le regarder en VOD. Ce film est une claque! A l’annonce du synopsis, j’avais crains le pire et surtout les gros gags graveleux… Et bien figurez-vous que ce fut une excellente surprise. Un scénario sciselé, des acteurs de qualité et une histoire extrèmement bien emmenée.
Du coup, c’était à prévoir, la Warner dégaine la suite… Bon, le second volet est toujours écrit et réalisé par Todd Phillips, auteur du premier, ça devrait me rassurer. D’autant que, pour l’histoire, il s’est entouré de Scot Armstrong et Craig Mazin, deux pointures.
Bien sûr, la présence du trio d’acteurs du premier volet, Zach Galifianakis, Bradley Cooper et Ed Helms, devrait aussi me rassurer. D’autant qu’ils sont rejoints par Justin Bartha, Jamie Chung, Juliette Lewis, Ken Jeong et Liam Neeson mais je ne peux – à chaque fois qu’un studio s’engage dans une suite – craindre le pire ! On passe de l’oeuvre à la “cash machine” souvent au détriment de la qualité.
Enfin, je ne vais pas faire de procès à The Hangover 2 sans avoir encore assisté à sa projection.
Dans cette suite, Phil, Stu, Alan et Doug visitent Bangkok à l’occasion du mariage (encore un!…) de Stu. Le film débarque sur les écrans Nord-Américains le 26 mai et en France le 8 juin 2011.