Magazine Bien-être

Le serpent se tord la queue (Vésicule biliaire et Foie, et bon pour le dos aussi)

Publié le 15 mars 2011 par Chikung

Sur le dos, ramenez vos pieds assemblés à plat près de vos fesses en pliant vos genoux.

2) Vous allez d’abord faire 2 respirations de préparation. À l’inspiration, le ventre gonfle, à l’expiration, il dégonfle. Encore une fois. Ensuite, ouvrez vos bras en croix.
IMG 1345
3) Inspirez. Très lentement et en expirant, laissez tomber vos genoux ensemble sur votre droite, le plus près du sol possible. Posez votre main droite sur votre ventre et tournez lentement la tête vers la gauche, en opposition avec vos genoux, tout en maintenant les épaules au sol.
IMG 1347

4) Restez dans cette position pendant quelques instants et continuez de respirer. Focalisez votre attention sur votre côté gauche, en y inspirant une lumière dorée et en expirant des nuages de chi stagnant. Respirez pleinement dans votre côté gauche, votre ventre, vos lombaires, les articulations de vos hanches, vos épaules et votre cou. Souriez à votre colonne vertébrale.

5) Maintenant, inspirez dans vos lombaire et collez-les au sol tout en ramenant vos genoux au centre. En même temps, ouvrez vos bras en croix.

6) Expirez en laissant descendre vos genoux sur votre gauche. Posez votre main gauche sur votre ventre. Tournez lentement la tête vers la droite, en opposition avec vos genoux, tout en maintenant les épaules au sol.
IMG_1348.jpg

7) Restez dans cette position quelques instants et continuez de respirer. Focalisez votre attention sur votre côté droit, en y inspirant une lumière dorée et en expirant des nuages de chi stagnant. Respirez pleinement dans votre côté droit, votre ventre, vos lombaires, les articulations de vos hanches, vos épaules et votre cou. Souriez à votre colonne vertébrale.

8) Répétez l’exercice de chaque côté et autant de fois que vous le désirez.

9) Ensuite, allongez les jambes, respirez normalement et sentez l’effet de l’exercice sur votre corps. Souriez à tout votre corps.

Cet exercice est excellent pour le méridien de la vésicule biliaire et aide à améliorer la circulation de l'énergie entre le haut et le bas du corps. Il harmonise également les fonctions du foie et de la vésicule biliaire.

(Voir d'autres exercices et méditations dans mon DVD de Yoga taoïste, ainsi que sur mon CD TAO et dans mes cours en ligne)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chikung 744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog