Les cosmétiques halal sont encore assez méconnus en France et commencent seulement à faire leur apparition. Petite enquête sur ces cosmétiques halal dont on ne connaît rien ou presque…
Les cosmétiques halal, c’est quoi ?
Parmi ces normes on retrouve par exemple l’obligation de n’utiliser que des composants végétaux, le produit ne doit pas contenir d’alcool, de produits dangereux ou agressifs pour la peau, de produits susceptibles de provoquer des allergies (allergènes) ou encore des substances à base de graisses animales, etc. Ces « ingrédients » sont souvent présents dans les cosmétiques classiques, ce qui fait de ces cosmétiques halal de véritable produits de beauté naturels et sains !
Outre les ingrédients, la fabrication de ces produits est soumise à un contrôle poussé en terme de traçabilité des matières premières, d’hygiène, et d’efficacité des produits finis.
Les cosmétiques halal ont-ils de l’avenir ?
A leur lancement, les produits de beauté halal étaient essentiellement destinés à des femmes musulmanes, mais aujourd’hui, de plus en plus de femmes se tournent vers ces cosmétiques d’un genre nouveau à la recherche de soins naturels et d’une qualité rarement égalée ! En général, elles font ce choix soit parce-qu’elles ont été déçues des produits classiques, soit parce-qu’elles ont pris conscience de l’importance de prendre soin de son corps le plus tôt possible…
Si vous aussi vous voulez tester les cosmétiques halal vous pourrez les trouver notamment sur internet ou dans quelques boutiques spécialisées. Je sais que certaines esthéticiennes les proposent à domicile ou lors de « réunions de ventes »… Au final, les cosmétiques halal profitent d’une image naturelle, de respect de l’environnement et du corps et ils représentent une alternative non négligeable aux cosmétiques bio, de quoi devenir tendances d’ici quelques temps ?
A suivre