On l'apprend aujourd'hui dans les médias russes, le mouvement jeunesse pro-Kremlin Nachi va cesser son existence sous sa forme actuelle. Il va être totalement réorganisé et ses ressources, attribués à différents projets nationaux.
Preuve en est que les Nachis étaient un mouvement sans âme, sans réelle idéologie. On demandait à des jeunes de se réunir telle date à tel endroit, parfois on les faisaient venir en bus de régions autour de Moscou ou bien on les rémunérait, tout cela pour montrer que la jeunesse soutenait Poutine.
Maintenant que la peur d'une révolution colorée (comme en Ukraine ou en Géorgie) s'est éloignée, que l'opposition est réduite à néant, dans l'impossibilité de présenter un candidat à l'élection présidentielle, les autorités remballent ses jeunes, tout en sachant qu'à tout moment, si besoin, ils pourront ressortir leurs marionnettes sans cervelle.
Au moins, on ne les verra plus manifester leur amour à Poutine, notamment le jour de son anniversaire, mener des actions de propagande, ou bien polluer la nature...
Source photo : Kommersant
О прекращение существования прокремлевского молодежного движения "Наши"