Les mondes d'Ewilan tome 1: La forêt des captifs

Par Karline05

Les mondes d'Ewilan tome 1: La forךt des captifs

Paru aux éditions Rageot en octobre 2009

Quatrième de couverture

 

"La raison d'Ewilan vascilla. Qui avait révélé son Don à l'Institution? Qui était au courant qu'elle allait revenir et que son pas sur le côté la conduirait dans le parc à cet instant précis de la journée ? Que savaient les hommes qui l'avaient enlevée de l'Art du Dessin et de Gwendalavir ?"

 

Appréciations personnelles :

 

 Cela fait maintenant un bon moment que cet ouvrage traîne dans ma PAL (Pile à Lire) , c'est à l'initiative de Nanet qui a organisé cette lecture commune que j'ai , enfin , pu sortir ce récit ....

Que de bonheur de retrouver Ewilan et ses compagnons , même si dans ce tome la splendeur de Gwendalavir est bien loin. En effet, l'essentiel de cette aventure se déroule dans "notre"  monde, où Ewilan va être captive pendant quelques temps sous les assauts d'Eléa Morinval, ben non elle ne pouvait pas en rester là celle-là ...

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de cette nouvelle trilogie , tout d'abord de part la plume de l'auteur, notre défunt Pierre Boterro. En effet, son imagination et la simplicité avec la quelle il nos embarque dans des aventures incroyables sont tout bonnement fantastique. La magie de cette plume , hors norme , m'a encore envoutée.

Ewilan et Salim forment une équipe épatante et elle va être mise à rude preuve dans ce tome . Ewilan, captive , va devoir affronter des horreurs qui vont beaucoup l'affecter et seul le courage et l'amour incommensurable de Salim vont parvenir à la sortir de cette "folie". La loyauté est mise à l'honneur dans ce tome , avec d'abord celle de Salim , évidemme,t mais aussi celle de Maniel , même s'il est peu présent , son accession au statut d'homme-lige la transformer .

Le petit regret est que l'on ne retrouve pas la totalité des compagnons d'Ewilan , à qui je me suis beaucoup attaché dans la première trilogie , même s'ils font une brève apparition à la fin . Cela ne m'a pas suffit et je souhaite ardument que ce manque ne se poursuivra pas dans les prochains tomes. Un personnage m'a beaucoup frappé de par sa tolérance et sa foi est le vieux berger- ermire-sage : Maximilien Foruque . Je ne veux pas trop en dire mais il m'a marqué et j'ai vraiment apprécié sa présence et sa simplicité ...

Il y a beaucoup de noirceur dans ce tome , que ce soit celle des bourreaux  ou celle qui intègre l'esprit d'Ewilan lors de sa captivité. Cependant une lueur d'espoir surgit ; j'ai beaucoup aimé Illian le petit captif et j'ai vraiment envie de le retrouver dans de futures aventures.

Cependant , j'ai surement moins aimé ce tome que la trilogie précédente , à savoir La quête d'Ewilan . La magie de la découverte n'étant pas au rendez-vous mais cela reste un excellent moment de lecture et je découvrira sans aucun doute les tomes suivants qui attendent déjà dans ma PAL.

NOTE : 8,5 / 10

Il est maintenant grand temps de jetter un oeil sur les avis de mes compagnons de lecture:

* Azilys ICI

* Melcouette ICI

* Nox. ICI

Retrouvez la fiche Bibliomania de cet ouvrage :