Depuis l’arrivée d’iOS 4, la fonctionnalité qui permet d’ajuster automatiquement l’heure d’un iDevice est régulièrement au cœur de l’actualité. En cause, de nombreux dysfonctionnements au niveau de la synchronisation qui conduisent à des décalages de quelques heures.
De nombreux utilisateurs ont ainsi la mauvaise surprise de se réveiller avec une ou plusieurs heures de retard. Selon Apple, le problème était réglé depuis plusieurs semaines, cependant, le changement d’heure le week-end dernier aux Etats-Unis a mis en évidence qu’il n’en n’est rien. Plusieurs possesseurs d’iDevices sous iOS 4.3 se sont ainsi retrouvés avec une horloge décalée de deux heures.
Pour le moment, Apple n’a pas communiqué sur ce problème. Espérons toutefois qu’une mise à jour corrige prochainement ce souci, certes facilement contournable en désactivant le réglage automatique, mais pour le moins problématique pour tous ceux qui ont l’habitude d’utiliser leur iDevice pour se réveiller et / ou se rappeler des rendez-vous importants à ne pas manquer.