Vendredi c'est le carnaval à l'école de mon fils, et se sont les parents qui font le goûter! Les 2 dernières années, j'avais fait des gaufres, sujet que je maîtrise et je ne m'étais jusqu'à présent jamais aventurée à faire des beignets... Avant d'en ramener vendredi je voulais tester quelques recettes, et j'ai bien fait! Car la 1ere pâte que j'ai essayé était une vraie catastrophe, elle était sableuse, j'ai déjà eu du mal à en faire une boule, elle ne gonflait pas super, et à la cuisson le tour était cartonneux et l'intérieur mal cuit... Bref, un désastre!!! J'ai recommencé en lisant plusieurs recettes et là....... Tadaaaaaaa: une super pâte, de supers beignets, je la tiens ma recette pour vendredi!!!
C'est une recette pour des beignets gonflés, moelleux, que l'on peut fourrer avec du nutella, de la compote... Mais ils sont moins gras que ceux qu'on peut trouver sur les plages l'été "chouchoouuu, beigneeeeeeets", on n'a pas les mains grasses, si si je vous promet!!! Bon après je ne vous les conseillerai pas pour un régime amincissant c'est sûr
A la maison, chacun à choisi son ou ses parfums: alors il y en a à la compote de pomme, à la confiture de fraise, au nutella et à la crème de marron! Tout le monde s'est bien régalé!!!
Je les ai fais à l'aide de la Machine A Pain (MAP) par soucis de temps avec mes 3 zouzous je ne dispose pas toujours du temps nécessaire... Mais la recette se fait tout aussi bien à la main, il faudra simplement prendre le temps de bien pétrir la pâte.
INGREDIENTS:
- 500g Farine (j'ai fais 300g farine standard et 200g farine pâtissière car j'étais en rade de farine standard)
- 1 Oeufs
- 50g Beurre
- 25cl Lait
- 1 Sachet Levure du Boulanger
- 50g Sucre Glace
- 1càc Sel
Dans la cuve de la MAP, mettez l'oeuf, le sel, le beurre coupé en morceaux, le lait et 300g de farine, puis ajouter le sucre, la levure et le reste de la farine.
Mettre en route la MAP sur programme "pâte".
En fin de programme, sortir le pâton obtenu, l'abaisser à l'aide d'un rouleau, lui faire faire 1 tour (comme pour une pâte feuilletée). L'abaisser à nouveau sur une hauteur d'environ 5mm et couper des ronds de la taille que vous souhaitez.
Laisser lever pendant 1h.
Faire chauffer votre huile, la température idéale pour la cuisson des beignets serait entre 160 et 175°. Y plonger les beignets et les retourner pour faire cuire chaque face. La cuisson est rapide, environ 1 minute de chaque côté.
Attendre qu'ils aient refroidi pour les fourrer. Saupoudrer de sucre glace pour le décor.