Alors que la rumeur d’un Kindle offert aux clients Amazon Prime se fait de plus en plus entendre, l’Association des Libraires d’Angleterre et d’Irlande indique sur son blog que des Kindle sont déjà disponibles gratuitement au Royaume Uni. En réalité il s’agit plutôt de Kindle subventionnés partiellement ou en intégralité pour les possesseurs de smartphones ayant souscrit à un abonnement mobile par l’intermédiaire du distributeur indépendant The Carphone Warehouse, plus connu en France sous le nom de The Phone House.
L’enseigne, filiale de Best Buy (tiens tiens… :p cf. notre article), est coutumière de ce genre d’opération puisqu’elle propose régulièrement des packages téléphone + forfait + cadeaux (consoles de jeux, TV etc). Il n’est donc pas si surprenant de voir le Kindle, du fait de son prix modéré et de son écosystème, rejoindre les autres produits d’appels du distributeur mobile.
Un nouvel élément dans la stratégie d’Amazon qui semble indiquer encore un peu plus l’intention du géant américain de concentrer ses efforts sur la fidélisation de ses clients autour du Kindle Store en facilitant la distribution et l’acquisition du Kindle…