L’Olympique de Marseille tentera de décrocher son billet pour les quarts dans quelques heures, sur la pelouse d’Old Trafford.
Ce sont deux équipes au complet et en confiance qui s’affronteront ce soir à 20h45. Manchester a connu une semaine difficile début mars, en enchaînant les défaites à Chelsea (2-1) en match en retard puis à Liverpool (3-1). Dans le même temps, Marseille subissait la loi de Lille (1-2) au Vélodrome. C’est désormais de l’histoire ancienne, Man U s’est refait la cerise en Cup contre sa victime fétiche Arsenal (2-0), et l’OM s’est imposé en champion sur le même score en terre rennaise.
Marseille a les moyens de faire le dos rond si Mandanda est au meilleur de sa forme. A Rennes, l’équipe ultra défensive aligné par Deschamps avait fait ses preuves. Si l’OM ne prend pas l’eau en défense, il ne leur restera ensuite qu’à inscrire à un but pour réaliser l’exploit. Valbuena de retour de blessure peut faire la différence sur la dernière demi-heure. Un score de 1-1, coté à 8.25 est à jouer si vous croyez en une qualification marseillaise, cotée à 3. Après tout, l’autre Olympique (Lyonnais) avait réussi à se qualifier chez le Real comme ça l’an dernier!
En 1999, les deux formations s’étaient rencontrées en phase de poule et Marseille avait surpassé Manchester sur l’ensemble des matchs aller-retour. L’OM de Rolland Courbis, sans pour autant démériter, avait du s’incliner 2-1 dans le dernier quart d’heure à Old Trafford. Au retour l’OM avait tenu bon cette fois après l’ouverture du score de William Gallas (1-0). Cette saison Manchester est toujours invaincu à domicile. Mais après le 0-0 de l’aller, un nul, côté à 4.75, qualifierait Marseille s’il y a des buts dans le match. En cas de nouveau score vierge, il faudrait jouer des prolongations.