Quand "Dame" nature ne se fâche pas...Dieu que ça fait du bien

Publié le 15 mars 2011 par Marigotine

     En passant par la Norvège et la Suède

      Une nature à l'état pure....

     Les alentours de Karlskrona 

  

Les eaux de la mer Baltique, qui baignent Karlskrona, ressemblent à un énorme miroir. Karlskrona est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco pour son exceptionnel port naval.

     La nature nous aime quand même!

   Toujours des coeurs à nous offrir..

  Vue depuis le Pont de Saltstraumen 

           

Le Pont de Saltstraumen en Norvège est un point de vue privilégié pour observer un phénomène extraordinaire : le passage du Saltstraumen, un des courants marins les plus forts du monde. Dans ce site, qui se trouve à une trentaine de kilomètres de la ville de Bodø, passent des centaines de millions de mètres cube d’eau de mer en six heures !

Crépuscule sur Karlskrona

           Le calme et la sérénité à perte de vue....

   ça fait du bien à contempler en ce moment!

           

À cette époque de l'année et à cette latitude, un coucher de soleil dure plusieurs heures, et la nuit n’existe pas… De quoi perdre certains repères.

  Une plage dans les Iles Lofoten

   Seule au monde dans ces eaux froides norvégienne...

        

 Une loutre, surprise sur la plage de Ramberg ! Ramberg est le chef-lieu de l'une des cinq îles principales composant les Lofoten. Ces îles sont situées au nord de la Norvège.

  Un banc de globicéphales

   Toujours en couple comme les dauphins ou les pigeons....

        

Journée en mer, avec la chance d’apercevoir un banc de globicéphales. Ces mammifères sont de la même famille que les dauphins et habitent dans les eaux froides de l’océan Arctique.

  Les environs de Jokkmokk 

                                  Avec 4xK et surtout pas de 4x4

  

  - Près du petit village de Jokkmokk, au nord de la Suède, les rencontres avec les rennes sont courantes. Beaucoup d’entre eux décident de traverser la route au dernier moment !

     Parc National d’Abisko 

          

  Situé au-delà du cercle arctique, et près de la frontière avec la Norvège, le Parc National d’Abisko comporte 77 km² de réserves naturelles protégées. Dans cette région du globe, l’eau et le ciel ne font qu’un.

   Le tourbillon de Saltstraumen 

            Le tourbillon de la vie ....elle avait des vagues à toutes les marées

  

Près du pont de Saltstraumen, se rencontrent deux courants marins provenant de deux fjords différents. Cela provoque, toutes les six heures, un tourbillon d'une force d’environ 40 km/h, de 10 mètres de diamètre et 5 mètres de profondeur.

   Des Mouettes dans le tourbillon

  

  

 Mouettes et goélands s'organisent de manière remarquable pour pêcher dans ces eaux très riches en poissons. Malgré le vent fort et glacial,  restons médusés devant ces impressionnants tourbillons !