Maroc - Un récapitulatif en 17 points : Le ministère de la Culture dresse son bilan

Par Benard




Écrit par libe.ma

Renouvellement, promulgation, relance, élargissement, augmentation, inscription, acquisition, finalisation…. sont les mots récurrents dans le bilan récemment publié par le ministère de la Culture.
Couvrant une période étalée sur 17 mois, ce rapport récapitule en «19 points forts» les principales actions entreprises par le département de Bensalem Himmich. Outre les actions soigneusement énumérées dans ce rapport, le ministère publie aussi « un additif expliquant les nouvelles attributions et la nouvelle conception que le ministère se propose d'adopter pour son action ».
Concernant lesdits points forts de son bilan, le Département de la Culture souligne, outre le renouvellement et l'enrichissement de son site électronique, la relance des travaux du Musée national des arts modernes (de l'Institut national de musique et de chorégraphie après une interruption de plusieurs années) et l'augmentation des soutiens financiers aux associations théâtrales, artistiques et littéraires dont le nombre de bénéficiaires s'élève désormais à 90 associations. Ces dernières, précise une note du ministère, ont perçu au titre de l'année 2010 un montant global de 6 millions de dirhams, en plus d'une aide (par achat de spectacles) aux  artistes et hommes de culture en situation difficile ou nécessitant des soins de santé urgents. Mais aussi la réussite des deux éditions 16 et 17 du Salon international de l'édition et du livre ainsi que l'élargissement de l'expérience de l'événement «Nuit des Galeries» à 25 villes du Royaume.

Lire la suite : http://www.infomaroc.net/general/100124.html