Le Canadien Kobo se prépare au marché européen

Par Dedicaces @Dedicaces

Actualitté : Quelles sont les ambitions de Kobo en Europe ? Les gars de eReaders.nl ont posé quelques questions à Pieter Swinkels, nommé aux Pays-Bas directeur des relations Europe. Et ce dernier ne cache pas que le marché européen compte parmi les projets de Kobo.

Depuis décembre 2009 que Kobo s’est internationalisé, la société canadienne est parvenue à lier plusieurs accords et partenariats avec des éditeurs, pour offrir un accès aux ouvrages numériques de leur catalogue un peu partout dans le monde.

Constat légèrement compliqué : l’Europe est un territoire particulièrement fractionné, en regard du reste du monde. Et si Kobo jouit d’une bonne réputation sur le territoire étatsunien, c’est aussi de par la proximité géographique.

Aujourd’hui, Kobo représente 2,7 millions d’utilisateurs à travers plus de 100 pays et des centaines de milliers de livres achetés par jour.

Prochainement, des équipes en Allemagne, Angleterre et Pays-Bas seront mises en place, pour commencer le développement. Espagne, France et Italie comptent parmi les prochains clients immédiats. Au travers de partenariat notamment avec RIM, Samsung et HTC l’application Kobo se retrouvera sur plusieurs appareils. « L’objectif est de trouver le plus possible de lecteurs pour les écrivains et les éditeurs qui offrent leur travail à travers notre plateforme », assure-t-il.

À ce titre, l’Italie propose – presque – désormais le lecteur ebook Kobo eReader pour 99 €.

(…..)

Lire la suite sur Actualitté >>>>>


Filed under: - eBooks, - Kobo, Vidéos