Vote du budget ce soir au Conseil municipal
Publié le 15 mars 2011 par Jeunegarde
Après avoir voté les orientations budgétaires lors de la dernière séance du Conseil, les élus municipaux sont appelés ce soir à examiner et à voter le projet de budget 2011. Un projet qui devrait voir les impôts locaux augmenter de 0,5 % au moment où l’UMP réclame une baisse suite à la progression des recettes indirectes. Une occasion pour l’opposition d’afficher une nouvelle fois son désaccord sur le projet de grand stade à Beaublanc et d’évoquer les chantiers à intervenir suite au départ de l’armée.
La commune de Couzeix, après avoir acquis le Mas-de-l’Age pour l’euro symbolique refuse d’y voir s’implanter le futur centre pénitentiaire envisagé depuis 2 ans par l’Etat. Camille Geutier, à la manière de Jean Auclair, propose son aide à Alain Rodet pour que la future prison reste implantée à Limoges alors que la ville de Guéret serait déjà candidate.
Autre projet, toujours suite au départ de l’armée, la réhabilitation des quartiers Marceau-Carnot. La construction de logements sociaux est d’ores et déjà actée dans l’ancien manège de Montrouge où les travaux devraient débuter en fin d’année. Le plus gros du chantier devrait concerner la réhabilitation de la caserne où devraient s’installer un hôtel d’entreprises, des établissements d’hôtellerie intéressés par l’arrivée du TGV en gare des Bénédictins, des commerces de proximité ainsi que le déplacement du marché du samedi matin. Les places Carnot et Marceau pourraient également faire l’objet d’un lifting.