Depuis quelques jours, ce truc est à la une des journaux. Pourtant, en 2008, j'en parlais déjà, pratiquement dans l'indéfférence générale. Quelques visiteurs du blog, avaient soulevé de l'intérêt pour mon post...alors petit changement aujourd'hui.... c'est en ma compagnie que vous allez déguster votre tasse de café. Je vous propose de re-découvrir le café le plus cher du monde, le “Kopi Luwak“, un café qui vient d’Indonésie dont le kilo se négocie à plus de 1000 euros et la tasse 50euros. Pourquoi un tel prix ?
A découvrir plus bas.....
Et le cinéma dans tout cela? On y arrive aussi!!!!
Tout commence avec un petit animal, la civette asiatique, un genre de raton-laveur qui se nourrit du fruit du café, le petit animal n’arrive pas à digérer les graines de café et elles se retrouvent dans son petit caca lorsque ce dernier coule un bronze. Ensuite, les paysans ramassent donc les petites crottes, et le café une fois moulu se vend une fortune ! Allez le procédé en vidéo, miam miam.
:
Une autre sous forme d'animation, pour mieux comprendre le processus!
En regardant les clips, moi qui suis une fana de café, j'ai eu l'eau à la bouche..
Mmmm.....Mmmmm
ET pour que ce dossier soit complèt, un clip extrait du film "Sans Plus Attendre" avec Jack Nicholson et Morgan Freeman.....(The Bucket List) la meilleure séquence du film....Regardez la jusqu'au bout. Vous allez vous marrer grâve....Je dirai même qu'un gros fou-rire va vous envahir.....!!! Le clip a été retiré en html direct, mais il reste le lien ci-dessous qui va vous y amener sans problème. Donnez-vous la peine de regarder ce truc. Une véritable perle dans le Paf cinématographique!
A VOIR ICI: http://www.youtube.com/watch?v=VVJqwCdzZnw
Bonne jounrnée!!!