Magazine Finances

E-Réputation - GreenIvory lance la version Do It Yourself de VoiceObserver™

Publié le 15 mars 2011 par Alsagora @alsagora
E-Réputation  -  GreenIvory lance la version Do It Yourself de VoiceObserver™GreenIvory lance la version Do It Yourself de VoiceObserver™. VoiceObserver™ est un service en ligne qui permet à des entreprises de surveiller leur eréputation ainsi que celle de leurs concurrents.  Cliquez sur l'image pour l'agrandir E-Réputation  -  GreenIvory lance la version Do It Yourself de VoiceObserver™
Compte tenu de la croissance exponentielle des contenus,  un outil comme VoiceObserver™ peut explorer l’ensemble des sites d'actualité, des blogs, des sites institutionnels et corporate et effectuer un reporting quotidien sur la notoriété d’une  société.Aujourd’hui, VoiceObserver™ va plus loin en lançant sa version Do It Yourself : une nouvelle formule, rapide et sans engagement, où l’utilisateur est aux commandes. Un contrôle en direct de son e-réputation.
Comme l’explique son fondateur Jean-Georges Perrin :
« VoiceObserver™ Do It Yourself va analyser 7 millions de pages par jour, soit 70 fois plus que la plupart de ses concurrents… Il va sans dire qu’un responsable marketing averti appréciera d’avoir le contrôle sur un tel outil mis à sa disposition. En prenant les commandes de VoiceObserver™, il se familiarisera plus rapidement avec ce service et pourra, par la suite, nous en externaliser la gestion s’il souhaite évoluer vers des ciblages plus précis en matière d’e-réputation. »Une formule aussi facile et rapide qu’une requête sur Google
La création d’un projet nécessite moins de 5 minutes : un processus optimisé au moyen de zones pré-remplies, de mots-clés à définir ainsi qu’un accès à l’aperçu de la recherche en fin de procédure. Cette solution permet de générer un rapport, avec l’envoi d’un graphique automatique par mail.
Les résultats sont filtrables par langue (FR, EN, DE, NL) et type de sources (blogs, sites institutionnels, annonces presses...). VoiceObserver™ tient également compte de la date de rédaction des articles : les données sont conservées 24 mois.Cette analyse fine élimine les informations connexes de la page, le bruit des commentaires, publicités, menus, etc..
Ils en parlent :
Gilles Auberger fondateur de The Connecting Place ajoute :
« Les marchés sont devenus des conversations. Encore fussent-t-elles audibles....le rêve de tout marketeur aujourd'hui, c'est de reprendre un peu la main sur le web social. Au moins essayer de suivre la réputation de sa marque. Car, si il maîtrisait bien sa communication (ce qu'il disait sur sa marque) il lui est devenu plus difficile de toucher à sa réputation (ce qui se dit sur sa marque). VoiceObserver™ lui permet d'observer avec le paramétrage nécessaire et le niveau de granularité optimisé non seulement sa marque mais aussi celle de ses
concurrents, son univers d'usage, l'arrivée d'un nouvel entrant sur le marché. Et même les blogueurs les plus écoutés. Pour détecter, mesurer, et cartographier les sources d'influences, et avec elles les sujets qui feront les conversations - et les marchés - de demain.»
Jean-François Vetter, Chef de Produit chez GreenIvory :
« VoiceObserver™ est un outil fantastique, je ne me lasse pas de le perfectionner. Sortir la version online cette année était un véritable challenge, qui a nécessité de nombreuses heures de travail mais aussi deplaisir. Quoi de plus gratifiant que de partager l'enthousiasme des utilisateurs de VoiceObserver™ Do It Yourself ?»Source : Communiqué de Presse GreenIvory
 EN SAVOIR PLUS :

A propos de  GreenIvory :
GreenIvory est une entreprise internationale, à la fois présente en France et aux Etats- Unis, avec des locaux à Durham, en Caroline du Nord. Cette pluralité culturelle lui permet de consolider sa position de leader et de se développer à travers des alliances et partenariats stratégiques et commerciaux.
Spécialiste des outils e-marketing, GreenIvory apporte à ses clients des solutions pour améliorer l’efficacité de leur communication sur internet, au travers de services online innovants comme VoiceObserver™ ou encore MashupXFeed™, spécialisé dans l’optimisation de contenus.
Les clients de GreenIvory sont des agences de communication (agences traditionnelles, web agencies…) des collectivités, et plus généralement des sociétés pour lesquelles le web est essentiel.Pour plus d’informations : http://www.greenivory.fr / http://www.greenivory.com.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alsagora 3649 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines