Magazine Journal intime

Fantasmes d'infirmière...

Par Yann Frat / Un Infirmier Dans La Ville

Et hop encore merci google ;))
Sinon une vieille note, tellement d'actualité par les temps qui courent...

bureau

J'aimerais bien travailler dans un bureau. Arriver le matin sec en prenant ma petite voiture ou des transports en commun, j'aurais un costume ou un set pantalon pull fin tous les jours et bien sur une petite serviette en cuir noir brillant et, bien  sur, des petites chaussures tellement fines, tellement immettables pour marcher vraiment, tellement faites pour le bureau.
Et puis dans mon bureau il ferait  toujours bon: chauffage l'hiver et clim l'été. Le matin j'arriverais , je dirais bonjour à une des bonnes , je poserai mon manteau en drap  de laine sur le perroquet ou sur le dossier de ma chaise roulante, j'allumerai mon ordinateur et j'irais prendre un café.   A la machine je verrais sophie du service compta et on se sourirait sans rien se dire, mes pieds seraient au sec et je n'aurais aucun doute sur ma coiffure. Après ma journée serait derrière mon bureau a remuer des dossiers et envoyer des mails, aller en réunion aussi, agiter la tête et prendre des notes, passer des coups de fils... Derrière la vitre je regarderai le temps passer, les saisons , la pluie, la neige, le soleil de printemps  en me disant que les beaux jours reviennent.
et puis le soir quand il serait l'heure de partir, je me frotterai les yeux en éteignant mon ordinateur et puis je crois que je m'étirerai en regardant par la fenêtre. Des fois Sophie de la compta me proposerait d'aller prendre un pot et je retrouverai d'autres personnes de la boite dans un de ses bars loundge branchouilles où on boirait des cocktail en parlant doucement. Avant de partir j'enfilerai mon manteau en laine en sentant la délicieuse sensation de la doublure en soie qui coule sur mes bras et mon dos.
Des fois j'aimerais tellement bosser dans un bureau.

;)))


Retour à La Une de Logo Paperblog