« Une première évaluation menée conjointement avec la Société de la Croix-Rouge du Japon a montré que de nombreux étrangers – Brésiliens, Chiliens et Péruviens, notamment – vivaient dans les régions touchées par la catastrophe », explique Olivier Dubois, chef adjoint de la Division de l’Agence centrale de recherches et des activités de protection du CICR. « Nous avons donc pris la décision de rendre le site web accessible en plusieurs langues, y compris le portugais et l’espagnol. »
Les personnes qui se trouvent au Japon et à l’étranger peuvent s’enregistrer sur le site (www.familylinks.icrc.org) pour faire savoir à leur famille et à leurs amis qu’elles sont en vie et leur communiquer leurs coordonnées actuelles.
De même, celles qui sont à la recherche de quelqu’un peuvent consulter la liste des noms pour information. Le site permet également d’enregistrer le nom de proches
Ce service humanitaire est gratuit et accessible à tous. Il fait partie des mesures mises en œuvre par le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge à la suite du tremblement de terre de magnitude 8,9 qui a frappé le nord-est du Japon le 11 mars, déclenchant un tsunami et provoquant un grand nombre de victimes.
A visiter, le site de la Croix-Rouge japonaise.
éé www.familylinks.icrc.org"> www.familylinks.icrc.org"> www.familylinks.icrc.org"> www.familylinks.icrc.org">
éé www.familylinks.icrc.org"> www.familylinks.icrc.org"> www.familylinks.icrc.org"> www.familylinks.icrc.org">