Depuis mon dernier billet, j'ai pris des vacances de mon blogue pour mieux poursuivre ma réflexion. Vos commentaires m'ont beaucoup aidée dans mon cheminement. J'ai été rassurée de constater qu'en partageant mon expérience, j'ai peut-être aidé certaines d'entre vous dans vos propres réflexions. Et si ce blogue a une raison d'être, elle doit reposer sur ce principe. Si mon blogue n'arrivait plus à vous rejoindre, il ne serait plus pertinent. C'est aussi vrai à l'inverse, car beaucoup plus souvent que vous ne le croyez, vos réflexions m'ont permis d'avancer.
En fait, j'ai l'impression de tourner en rond dans la problématique "travail-famille". Au début, c'est difficile de s'adapter à la routine, de permettre aux enfants de trouver leur équilibre dans ce rythme de vie, d'organiser la maisonnée pour que ça marche. Et c'est sans compter tous les maux de tête pour trouver une garderie et une gardienne occasionnelle. En août dernier, quand je suis retournée au travail, j'ai eu l'impression de monter à bord d'un train qui roulait à toute vitesse et qui n'allait certainement pas ralentir pour moi. Pourtant, après avoir multiplié les efforts pour trouver l'équilibre, nous nous en sortons plutôt bien. Bien sûr, il y a des jours plus difficiles que d'autres : il faut gérer les congés pour maladies d'enfants et s'organiser un peu mieux lors des voyages pour le travail mais dans l'ensemble, nous y arrivons.
Ainsi, j'ai peut-être envie de partager d'autres pans de mon expérience de mère et de femme. Je me sens un peu à l'étroit dans la dimension "équilibre travail-famille". J'ai envie de vous parler des défis que me posent les devoirs de mon fils aîné et de mes difficultés à gérer un bébé de 19 mois qui n'en fait qu'à sa tête. J'ai envie de partager mes réflexion sur l'éducation de mes enfants, sur mes peurs, mes joies et finalement, sur l'ensemble de mon expérience maternelle. L'équilibre "travail-famille" n'est qu'une dimension de ma vie de mère.
Bref, je profite de ce moment de répit pendant mon voyage au Texas pour vous saluer et vous remercier de vos témoignages. J'ai souvent l'impression nous contribuons toutes - grâce à nos blogues ou notre participation à ceux-ci - à faire progresser la maternité.Mamamiiia! - L'état de la mère ou la mère dans tous ses états
http://www.mamamiiia.com