- Bonjour, je m'appelle Elisabeth
- Bonjour Elisabeth
- Je suis ici car, parfois, j'ai un côté fan girl
- Mmmmmm, allez-y continuez
- Il faut qu'on soit d'accord je suis parfois fan girl certes, mais dans sa version soft! Entendez par là que je ne me mets pas à pousser des cris stridents (comme un groupe d'ados en délire devant Justiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn - Bierber, pour les incultes), je ne montre pas mes seins et je ne me mets pas à rire bêtement (encore que, en fait, ça peut arriver)
- D'accord, pourquoi êtes-vous venue dans ce groupe de tares anonymes?
- Car parfois je peux être mauvaise, genre pousser un enfant pour avoir une dédicace (et je sais que c'est très mal), je peux également gonfler mon entourage et dans ce cas là, ce n'est pas vraiment une tare anonyme si vous voyez ce que je veux dire
- Merci Elisabeth pour ce témoignage
- Merci à vous, je me sens soulagée
Voilà, j'avoue tout : je suis fan de Boulet! Je suis son blog, j'achète ces BD et j'essaie d'aller là où il passe (la BD sur les planches - cf. cette note, le festival de BD) pour glaner une dédicace!
La semaine dernière, il était à Lyon à la galerie du bocal pour une expo "hypermnésie" et malgré ma semaine très chargée, je me suis débrouillée pour y passer une petite heure. Il était déjà venu en 2008 pour le même concept : des gens écrivent sur des papiers un souvenir (plus ou moins proche) et une main innocente (pas la mienne) tire au sort les souvenirs qu'il va dessiner. C'est hyper agréable, on voit le dessin en train de se faire : les techniques utilisées, l'organisation de l'espace, les éléments qui apparaissent... Et surtout, on peut discuter avec Boulet car tout cela se fait en étroite interaction avec les personnes présentes!
Cette année, j'ai donc vu Boulet dessiner un souvenir d'été et j'ai pu admirer les dessins réalisés selon ses souvenirs ou ceux des autres. Mais attention, la cerise sur le gâteau c'est l'Indispensable qui me l'a offerte! En effet, elle m'a acheté une reproduction de l'un de ses dessins : la schtroumpfette en version, schizo : j'adore! (beaucoup plus que la version gnangnan qui va schtroumpfer des feuilles de salsepareille!).
Si vous voulez en savoir plus sur Boulet c'est par là, et son dernier tome de Notes c'est par ici. Si vous voulez voir les dessins réalisés lors de cette semaine, vous pouvez les voir à la bibliothèque Jean Macé dans le 7ème arrondissement de Lyon jusqu'au 17 avril.
Quelques photos :
Souvenirs...
Dessins réalisés selon les souvenirs
Boulet en action
La fameuse Schtroumpfette!
NB : Le nouveau numéro des Fauteuses est sorti, si vous voulez en savoir plus sur la jupe, c'est par ici! Vous y trouverez deux contributions de ma part :
- Un article sur la BD et les femmes
- Une interview de deux jeunes femmes soumises à l'uniforme
(Et si vous vous posez des questions sur le nom de l'auteur, c'est un anagramme!)