Alors que Internet Explorer 9 vient tout juste de sortir (et qu’Internet Explorer domine encore le marché des navigateurs), force est de constater que la version 6 du navigateur (sortie en août 2011) est encore utilisée par 12 % d’internautes dans le monde (et en particulier dans les entreprises). Avec toutefois une baisse de 9 % par rapport à l’année précédente, selon Microsoft, qui a mis en place un site dédié pour suivre sa mort en temps réel, enfin, si on veut. Le site a aussi une vocation « pédagogique ».
- Join the cause : IE6 c’est un cauchemar pour ceux et celles qui travaillent dans le Web : Microsoft suggère aux propriétaires de sites d’utiliser d’encourager leurs lecteurs à mettre à jour leur navigateur en ajoutant sur leur site le compteur d’utilisateurs d’IE6.
- Educate others : Des amis, ça ne laisse pas d’autres amis utiliser IE6 ! Microsoft donne une liste d’arguments à utiliser pour convaincre, que vous soyez un particulier ou une entreprise.
- Tell your friends : Dites à votre réseau via un simple tweet que vous participez à une mission, celle de passer de 12 % à 1 % ou moins dans les prochaines années.
J’aime bien cette idée de site et je ne suis pas la seule. Et dans la vie, quand il y a de l’espoir, tout va (après IE6, on passe aux .doc, .docx… ?).
Crédit :