Ma révolution capillaire : les extensions de cheveux

Publié le 15 mars 2011 par Estelleblogmode

Il est temps de parler du secret de la coupe que vous avez découverte lors du défilé Azzaro, et que vous avez été nombreuses à remarquer. Et oui, mes cheveux se sont rallongés de 40 cm !

Bien que je mourrais d’envie de me couper les cheveux, je n’ai pas hésité une seule seconde quand j’ai eu l’occasion de tester une pose complète d’extension de cheveux chez Extensions Vip, un salon de coiffure et de pose extensions Vip à Paris.

Un petit détour parisien et me voici un samedi matin au salon République pour un changement radical de tête orchestré par Marina, la gérante du salon.

Je vais essayer de vous faire partager du mieux que je peux cette expérience capillaire.

Le concept : le salon Extensions VIP utilise des extensions Great Lengths, la marque N° 1 aux Etats-Unis et qui garantit une vraie qualité de pose. Cette technologie permet de ne pas abimer les cheveux, et d’avoir un effet totalement naturel. Les cheveux utilisés sont d’origine naturelle et leur aspect est très souple. Ils sont triés et traités pour obtenir toutes les couleurs de cheveux, pour correspondre à chaque femme.

Le diagnostic : le diagnostic est personnalisé. Il faut au préalable se rendre au salon pour un rendez-vous totalement gratuit et sans engagement (environ 15 min) pour déterminer le type d’extensions (Great Lengths ou Socap Premium), le nombre d’extensions nécessaires, la teinte, et la longueur (de 20 à 60 cm).

La pose : les extensions Great Lengths sont posées grâce à des points de fixation à base de kératine, de composition similaire à celles de nos cheveux. Aucune colle ni glue n’est utilisée. Les techniciennes/coiffeuses procèdent méticuleusement, mèche à mèche, pour un rendu très naturel, qui respecte l’implantation du cheveu. Pour la pose, il faut compter 2 à 3 heures.

L’entretien : le point de fixation étant à base de kératine, il convient d’éviter les shampooings à base de silicone, ou les produits de soin directement sur les points de fixation, qui risqueraient de diminuer la longévité des extensions. Pour le lavage, il faut frotter délicatement, et présécher les cheveux avec une serviette avant d’utiliser son sèche-cheveux. Deux brossages quotidiens sont également recommandés pour éviter les nœuds. Pour le reste, les extensions de cheveux se comportent de la même manière que vos cheveux naturels ! ^^

La durée de vie : si on entretient bien les extensions, elles durent en moyenne 4 mois, mais peuvent durer jusqu’à 6 mois.

Le prix : à partir de 2,90 euros la mèche. Le prix va varier en fonction du résultat recherché et donc de la quantité de mèches posées.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Extensions Vip ! (le salon fait aussi des lissages brésiliens !)

Vous connaissez bien ma coupe de cheveux, un carré mi-long ondulé, avec un reste de mèches légèrement plus claires (base pas des plus faciles, je vous l’accorde ! ^^) J’ai opté, sur les bons conseils de Marina, pour une pose d’extension de cheveux Great Lengths d’une longueur de 40 cm, de deux teintes différentes pour un effet très naturel.

Les extensions se présentent en forme de bandes, mais sont posées une à une.

Après le diagnostic, on passe au shampooing pour ôter toutes les impuretés, puis au brushing de compétition pour préparer la pose. Ca change les cheveux lisses, non ? ^^

Les cheveux sont séparés en plusieurs sections et la pose à froid des extensions peut commencer ! Ce procédé de pose n’abime pas les cheveux, car il ne chauffe pas. Ca ne fait pas mal du tout, on sent simplement que le cheveu est manipulé.

Voici le résultat, un point de fixation invisible à 0,7 cm de la racine.

Première étape réalisée : les extensions de cheveux sont déjà posées toute la nuque. A cette étape-là, je ne vois encore rien de ce qui se trame dans mon dos ! ^^

La pose se poursuit sur les côtés et la partie supérieure de la tête. Les techniciennes observent attentivement l’implantation du cheveu et m’interrogent sur mes habitudes de coiffage (attachés ou non) pour pouvoir poser les extensions de cheveux de manière à obtenir un résultat vraiment naturel.

Une fois toutes les extensions posées, on ne croit pas s’en tirer comme ça ! ^^ Il est temps de faire une bonne coupe de cheveux pour que les extensions se fondent avec les cheveux naturels (j’ai admiré la technique de Marina, vraiment impressionnante, rien à voir avec une coupe habituelle).

A mi-chemin, voici le résultat, j’ai l’impression d’être une autre ! ^^

Pour un rendu plus naturel, Marina a voulu me montrer un coiffage plus flou, avec des ondulations faites au lisseur.

Et voilà le résultat de dos, quelle longueur et quelle matière !

Marina me prodigue encore de nombreux conseils personnalisés pour bien entretenir mes extensions.

Voici ma petite fée ! ^^ Merci Marina.

Ma petite conclusion : avant la pose, j’étais très curieuse du résultat, et finalement tous mes doutes se sont envolés au fil de la pose. Je suis extrêmement satisfaite de mes extensions… La coupe est chaque jour un peu plus belle, car les extensions se mélangent avec mes vrais cheveux. Je suis vraiment tombée amoureuse de cette longueur de cheveux, et je suis ravie de la manière dont la coupe se comporte jour après jour. Depuis une semaine, il ne se passe pas une journée sans que quelqu’un ne fasse de compliments sur ma chevelure. Avant cette expérience, j’avais oublié que les cheveux étaient un atout de séduction, et je retrouve ce plaisir de me sentir féminine…  Même mon envie de cheveux courts a totalement disparu… ^^

Un immense merci au salon Extensions Vip pour leur sérieux, leur gentillesse et leur professionnalisme.