Année des Outre-mer et balade au barrage

Par Boljo

Année des Outre-mer

Habitante de l’Outre-mer depuis maintenant bientôt six années. Quatre à Mayotte et deux d’ici cet été à Saint Pierre et Miquelon, je me fais le relais de cette information qui peut inciter  certains soit de voyager soit de travailler mais au moins de se renseigner sur ces fameuses collectivités ou territoires d’Outre-mer.

Site du ministère de l’Outre-mer

Site d’actualités sur les Outre-mer

Un peu de géographie

Suite de la ballade au barrage du Goeland

Mer et neige


Lac gelé


Comme on l’aime bien, on l’a sortie de là !


Neige glacée


Passage nuageux


Waouhhh !!


En face, Langlade


Attaque de Vénusien, si !

La pointe Diamant

On est repéré !

Censer favoriser le tourisme, ce rapport a fait l’effet d’une bombe d’embruns :

La publication présentant la Réunion comme l’un des départements Français les plus pollués a fait l’effet d’une bombe dans les colonnes du journal Le Parisien. Avec 93 jours en 2010 où le seuil de pollution est dépassé en matière de pollution, la Réunion se classe devant Marseille, Lyon ou Strasbourg. Lundi après-midi, la Direction de l’environne- ment, de l’aménagement et du logement de la Réunion (DEAL) a orchestré une conférence de presse afin de rassurer la population réunionnaise, rapporte linfo. re. Selon cet organisme, l’air respiré à la Réunion est tout à fait « correct » et ne présente aucun danger pour la santé. En effet, sur les 14 stations implantées dans l’île, seule celle de Saint Pierre est remise en cause suite à cette enquête de l’OMS. Selon la DEAL, le positionnement de cette station sur le front de mer saint pierrois et les particules fines d’origine naturelle (les embruns de la mer) pourraient expliquer ces records en matière de pollution.

Bien sûr, la mer avec son iode et ses poissons qui b… dedans, est le premier pollueur de la planète, chacun le sait. Si l’excuse est un peu courte, La Réunion vous étonnera et vous ravira par la variété de ses paysages.