Depuis que le lock-out est commencé, on passe le gros de notre temps à pleurer en position fœtale mais on a quand même réussi à assembler ce petit amalgame de nouvelles pas trop réjouissantes...
-Le lock-out risque de rendre le prochain repêchage pas mal plate. La NFLPA est entrain d'organiser un boycott de l'évènement qui empêcherait les top prospects de se rendre à la séance. On s'imagine Roger Goodell annoncer le nom du premier choix et que celui-ci ne soit même pas présent...Méchant anticlimax. Ce conflit de travail commence sérieusement à nous déprimer.
-Selon le Wall Street Journal, les proprios de la NFL auraient suffisamment de revenus pour passer la saison 2011 même sans les 4 milliards de revenus télé qu'ils risquent fort de perdre. Ils n'auraient besoin de ce magot que si le conflit perdure jusqu'à empiéter sur la saison 2012. Aaargh.
-La NFLPA a demandé une injonction pour empêcher la NFL d'imposer un lock-out et une première audience judiciaire sur lieu le 6 avril. C'est donc la prochaine date importante dans la guerre qui nous préoccupe. Il est bien peu probable que quoi que ce soit de positif se produise avant cette date. Misère.
-Les 49ers ont envoyé un message à leurs partisans, leur promettant que les affaires allaient continuer comme si de rien n'était pendant le lock-out. On peut donc s'attendre à ce que les Niners prennent de nombreuses mauvaise décisions au cours des prochaines semaines...
-Bien qu'ils disent vouloir continuer avec Chad Henne, les Dolphins jetteraient un œil intéressé vers Cam Newton et Jake Locker. Les Fins ont gaspillé beaucoup de deuxièmes choix sur des quart-arrières, il est peut-être temps qu'ils investissent un premier choix.